« La Marche Du temps »
le JEUDI 27 MARS 2008
Exposition de Goodÿ à la Galerie « ImaginArt » pendant le mois d'avril.
Vernissage le samedi 5 avril à 19H00.
Autodidacte en Arts Plastiques, Goodÿ alias Gilles EUGENE est plasticien professionnel depuis huit ans.
Goodÿ :Peindre, sculpter, photographier, écrire, et tout ce qui ce présente à moi comme médium afin de donner du Monde ma vision et la montrer ici et partout pour confronter les idées, les pensées et les Hommes ; non pas de manière martiale, mais de manière à les réunir autour de problématiques qui, quoique souvent propres aux guadeloupéens, se retrouvent aussi ailleurs sous dautres formes réelles ou réflexives.
Peindre encore et encore sans chercher à réussir une toile mais en cherchant, au plus profond du geste, l'expression d'une société où le riche et le pauvre luttent pour le même but : subsister. L'un pour ne point perdre ce qu'il possède, l'autre espérant posséder, comme le premier, les moyens de ne pas perdre ce qu'il n'a pas encore.
Je recherche de la peinture les moyens d'une expression simplifiée pour exprimer la complexité de notre existence, le mouvement, le cloisonnement, les synthèses et les raccourcis ravageurs supprimant ainsi le moindre espoir d'une sortie, d'un jaillissement du sujet qui tente, à l'image des individus sociaux, de trouver l'issue à sa perte annoncée.
Mettre en évidence ce quon ne voit pas avec les yeux ; montrer linvisible au travers dune expression plastique basée sur le ressenti plus que sur limage, même si je prends le réel comme fondement, mon travail sapparenterait à ce que jappelle « LArchéologie sociale »...Du néo figuratif à labstraction, je veux donner à voir et non montrer. Faire réfléchir pour que chaque personne se fasse une idée sur la chose peinte et initier le débat, car nul ne détient la vérité ; si tant est quil ny en est quune seule