Le Balé folclòrico da Bahia en Guadeloupe

Le Balé folclòrico da Bahia en Guadeloupe

le JEUDI 18 MAI 2017

Le Balé folclòrico da bahia (BFB) est la seule compagnie de danse folklorique professionnelle du Brésil. Créé en 1988 par Walson BOTELHO et Ninho REIS, il connait depuis lors un parcours riche d’expériences. C’est aujourd’hui une troupe multi-récompensée avec un rayonnement aussi bien national qu’international, ainsi qu’un remarquable prestige exprimé par la réponse du public et de la critique spécialisée.
Sous la direction artistique de José Carlos Santos (Zebrinha), depuis 1993, la compagnie a atteint un niveau de perfectionnement technique tel, qu’elle a attiré l’attention des professionnels et des critiques les plus exigeants dans le domaine de la danse. Au Brésil, la compagnie a reçu un prix pour l’excellence pour l’année 1996, le Prix “Mambembão”offert par le Ministère de la Culture. Le Balé folclòrico da bahia (BFB) est aujourd'hui une compagnie de danse reconnue  internationalement et régulièrement invitéé  sur les scènes les plus prestigieuses des Etats-Unis, de la France, du Canada, de la Suisse, de l’Allemagne, du Portugal, de la Finlande, de la Suède, du Danemark.
 

Le Balé folclòrico da bahia est en Guadeloupe à l'invitation du Conseil Départemental de la Guadeloupe  à l'occasion de Fô an fanmi 2017 . La compagnie ira à la rencontre de la population:

Samedi 20 mai 

12h : Piétonne de Pointe-à-Pitre

15h à 19h : Rencontre et échanges avec le groupe Mas Ka Klé (local de Mas Ka Klé)

Lundi 22 mai 

14h à 16h : Rencontre avec les étudiants de l'Université de Saint-Claude et démonstration (université de Saint-Claude)

17h30 à 19h : Rencontre et échanges avec le groupe Voukoum (local de Voukoum)

Ajoutez un commentaire