Les confessions de Francky Vincent

le MERCREDI 29 FéVRIER 2012

« Un Antillais qui chante un zouk love à l’eau de rose avec un texte mielleux est un grand moment d’hypocrisie internationale. » Le ton est donné dans ces confidences de Francky Vincent dans la dernière édition de  Nouvelles Semaines. L'hebdomadaire lui consacre un focus au titre «accrocheur» :  Francky écorché vif, fantasmes,sexe et confessions.

Francky Vincent est l’un des rares artistes antillais à avoir rencontré le succès dans l’Hexagone. En 1994, l’album Fruit de la passion où l’on retrouve le célébrissime Vas y francky, c’est bon est double disque d’or puis disque de platine. Pourtant, dans cet entretien accordé à Marie-Ange Terrasse, on découvre un Francky Vincent amer qui exprime un grand besoin de reconnaissance de la part de ses compatriotes.

Francky Vincent de passage dans l'archipel profitera pour assurer la promotion de son nouvel opus, Mathis métis,  du nom de son dernier petit garçon. En examinant les titres très suggestifs de cet album, on ne peut que conclure que l'artiste ne s'est pas assagi : J’adore les  moulesta touffe m’étouffe  ou Merci beaucul .

A lire à partir de jeudi dans Nouvelles Semaine.

titine

avatar

Tant qu'il sera aussi méprisant à l'égard du travail des autres artistes antillais spécialement les chanteurs de zouk love, il ne sera jamais reconnu et accepter comme il le souhaite au pays.
Monsieur Vincent oublie que lorsqu'il méprise ces chanteurs de zouk love, il méprise aussi leurs fans, qui font partie de la population.
Donc pourquoi pense t-il que les gens qu'il méprise le soutiendront. Nous, on aime le zouk love. C'est notre culture, notre identité, ça n'existe nul part ailleurs au monde. Cette musique nous est propre et on en est très fière.
Tant que le coeur de Mr Vincent sera rempli d'Amertume, de Colère et de Haine, il n'avancera pas plus que ça. C'est bien pour lui que les étrangers apprécient son travail mais qu'est-ce qui est irremplaçable, l'amour des étrangers ou l'Amour de Sa Famille, parce que les Antilles spécialement la Guadeloupe (d'où il est originaire) est une grande famille.
Un Conseil à Mr Vincent: "Qui veut son respect se le procure soit même." Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire.