Les Iles de Guadeloupe à la trace : deuxième saison

Les Iles de Guadeloupe à la trace : deuxième saison

le MERCREDI 23 AOûT 2017

Après le succès obtenu par la première saison des « Les Iles de Guadeloupe à la trace », CORPO ART’ et COMM’UNE IDEE préparent actuellement la deuxième saison de ce programme original.
Les émissions « Les Iles de Guadeloupe à la trace », une production d'Isabelle Firmo Marchais et de Wilfrid Demonio, proposent de parcourir les itinéraires pédestres aux quatre coins de notre archipel à la découverte de nos richesses du pays.
En toute intimité avec le chanteur Daly et son fils
 

Le patrimoine naturel et culturel est mis en avant.

Le programme est une invitation à découvrir la Guadeloupe, son histoire, ses curiosités naturelles, ses richesses culturelles. Les modules présentent les sentiers, en particulier ceux entretenus et balisés dans le cadre du Plan départemental des itinéraires de Randonnées. Ils offrent aussi à découvrir les sites les plus remarquables du patrimoine départemental disséminés sur l’archipel : forts,batteries, jardins, etc.
 
L'artiste Admiral T en randonnée et en famille !
 

Le programme promeut la pratique d’activités physiques régulières 

Le programme est par ailleurs un encouragement à la pratique d’activités physiques et sportives régulières. Il met l’accent sur les dispositifs tels que les points sportifs de santé sécurisés (P3S) à la disposition du public en différents points de l’île…
 
Sur les traces de Lise Dolmare , journaliste à Guadeloupe 1ère 
 
Pour renforcer la crédibilité et la notoriété du programme, des personnalités du monde du sport et de la culture, professionnels passionnés, familles lambda sont invitées à participer à certains modules, en parcourant elles-mêmes quelques itinéraires sélectionnés.
 
« Les Iles de Guadeloupe à la trace » sera diffusée à partir de la rentrée prochaine sur les antennes de Guadeloupe 1ère et de France O.

Pour la deuxième saison, deux personnalités sont annoncées : Hugo Thélier gagnant du TGVT et Corine Coman Miss France 2003.
 
 
 

Ajoutez un commentaire