Love and money à partager à l'Artchipel

le MARDI 12 NOVEMBRE 2013

L'Artchipel, Scène Nationale de la Guadeloupe, présente la pièce de théâtre « Love and Money » de Dennis Kelly, mise en scène par Francis Aïqui.
Love and Money est l'adaptation au théâtre d'un ouvrage du même nom du dramaturge anglais Dennis Kelly. L'auteur interroge notre société ainsi: Nos existences peuvent-elles se résumer en deux mots : Love & Money ? Que vaut l'argent dans nos vies ? Que vaut l'argent dans nos amours ?
La pièce brosse le portrait d'un mariage que les pressions financières poussent vers sa destruction brutale. 
« David vit une romance de bureau par emails interposés. Il a l'amour au bout des doigts.
Mais une confession choquante défait sa relation morceau par morceau. Jess aime David, elle croit que le bonheur peut s'acheter ! Mais il se paye au prix fort dans un monde où le crédit facile fait loi. Jess et David partagent un idéal qui mêle l'amour et l'argent et finit par les tuer. »
 
L'histoire de ce couple pris dans les affres du désespoir contemporain : fièvre acheteuse, surendettement, effondrement psychologique… est un drame drôle et déchirant à la fois. C'est le portrait en mosaïque, absurde, brutal et profondément humain d'une société en quête d'amour mais obnubilée et conditionnée par l'argent.
Dennis Kelly ne juge jamais ses personnages, il les accompagne avec tendresse et humour. Il les met à nu face à nous et nous face à eux. Une histoire qui nous met en garde et nous oblige à réexaminer notre vision du bonheur. Et tout cela sans pesanteur, sans ennui, et avec humour. Une pièce à voir absolument 
Traduction : Philippe Le Moine en collaboration avec Francis Aïqui.  Avec : Laurianne Baudouin, Hélène Hardouin, Hervé Herpe, Pearl Manifold, Christian Ruspini, Pierre Salasca. Costumes et accessoires : Agnès Dary. Création lumière : Paolo Cafiero. Scénographie et création sonore :Yann Even - Durée : 1h30.
Salle Anacaona : samedi 16 novembre à 20h00 tout public.