Lycinais Jean en tournée aux Antilles

Lycinais Jean en tournée aux Antilles

le VENDREDI 08 DéCEMBRE 2017

Entretien avec Lycinaïs Jean quelques jours avant sa tournée aux Antilles. 


Vous avez d'abord enchainé des concerts, réalisé trois singles. Passer en studio, un exercice facile ou au contraire plus ardu ?
Je dirais que c'est différent à chaque titre, et tout dépend au final de l'inspiration du moment. Il faut surtout prendre le temps, ce qui pourrait peut-être être difficile à la longue c'est d'être toujours plus créatif et dans l'air du temps.

Vous avez changé de producteur, de manageur est-ce aussi le signe d'une nouvelle orientation que vous voulez donner à votre carrière ?
J'ai à présent et effectivement des personnes sérieuses et compétentes autour de moi, ces mêmes personnes me font confiance, ce qui me permet de croire en mes rêves longtemps refoulés et de les
poursuivre sans hésitation avec leur collaboration, leur aide et leur soutien..
 
 

Très souvent  une thématique revient , celle qui porte sur la  relation  entre deux êtres  ( Aimer, Parfait tourment, Si tu veux de moi , Entre nous, Je suis condamnée, Mwen enméw) avec ses doutes, ses tourments et ses joies. Est-ce pour vous un sujet  inépuisable d'inspiration ?
Bien sûr, l'amour nous plonge dans des émotions qui nous rendent souvent à fleur de peau et qui donc souvent nous inspire et nous font parfois même créer des mots ! Il nous rend poétique! L'amour restera longtemps l'une de mes plus grandes sources d'inspiration car il est la base de tout.
 "Je suis condamnée" : pouvez-vous nous expliquer l'histoire de cette chanson ?
Je raconte l'histoire d'une femme qui se voue corps et âme à un homme, qui lui profite de la situation et la considère à peine. Bien évidemment les rôles sont interchangeables! En tant que femme je chante naturellement en leur nom.

- Vos prochains projets musicaux,  vos challenges 

Le grand challenge est de pouvoir représenter la caraïbe partoutn dans le monde... ouvrir peut-être une nouvelle voie, j'aimerais prendre des risques tout au long de l'aventure...

- Prochains rendez-vous ( concerts, dédicaces) en Guadeloupe et en Martinique ?

Rendez-vous le 15 décembre au Royal Riviera en Guadeloupe (Lycinaïs Jean "On tour")  et le 16 décembre au Cosmopolite en Martinique! (Lycinaïs Jean au Cosmopolite). Pour les dates de dédicaces rendez-vous sur ma page facebook, il y aura les liens pour permettre aux gens de s'inscrire  car il s'agit de dédicaces privées. 

Ajoutez un commentaire