Malavoi et Ralph Thamar au Gosier

le VENDREDI 01 MARS 2013

 

Entretien avec Ralph Thamar à quelques heures du concert  de Malavoi au Hall des sports 

 

Coconews : Malavoi est un groupe "transgénérationnel"  qui  rassemble un  public composé de jeunes et de moins jeunes. Comment expliquer  cette engouement qui  fait fi des générations ?

Ralph Thamar : Ce que Malavoi propose est une lecture du répertoire vernaculaire dans son évolution naturel, et il est difficile de ne pas s'y reconnaître, toutes générations confondues.

 

 

C. Qu'est-ce qui fait la spécificité du groupe Malavoi ? 

R.T La spécificité de Malavoi tient de l'organisation orchestrale. L'arrangement est éctit pour un quatuor, à cordes, avec une vision englobant l'orchestre au complet.

 

C. Comment est venue l'idée du trio Pipo Gertrude, Tony Chasseur et Ralph Thamar sur scène ? C'est une première dans un concert ?

R.T. Malavoi est dans la célébration de son 40ème anniversaire, et la période concernée étant celle qui va des années 80 à nos jours, c'est une période qui concerne ces trois chanteurs.  Nous avons dèjà eu l'occasion de proposer ce plateau, pour des concerts anniversaire.

 

C. Quel est Le répertoire  proposé  pendant ce concert , des compositions de Ralph Thamar , du groupe Malavoi ?

R.T. C'est un concert Malavoi, donc répertoire Malavoi, avec quelques incursions de la caraibe hispanophone.

 

C. Est-ce le retour " durable" de Ralph Thamar au sein du groupe Malavoi ?  Ralph Thamar continue sa carrière en solo ?

R.T. . Ralph Thamar continue sa carrière en solo, et j'ai beaucoup de plaisir à pratiquer le répertoire traditionnel et caraïbéen avec ce magnifique orchestre.

C. Un message particulier au public guadeloupéen ?

R.T Merci au public guadeloupéen d'être en grande symphatie à mon endroit