Maqflah, pour une trace

le MERCREDI 16 MARS 2016

Maqflah veut laisser sa trace. En tout cas son empreinte est déjà sur la web radio Indigoground  (*) qui régulièrement programme ses titres.

Né en 1980 à Basse­ Terre en Guadeloupe, Maqflah connaît une enfance heureuse et paisible à Capesterre Belle­eau où il grandit et passe les premières années de sa vie. Ses parents instituteurs lui inculquent très tôt des notions essentielles et lui transmettent des valeurs qui l'accompagneront tout le long de son cheminement:respect,tolérance,partage,goût du travail,amour de son prochain...
Après la sortie de son premier EP "Plis love" en 2008,après avoir sillonné la Guadeloupe avec le collectif Vin kouté hip-hop (L'artchipel,Lakasa,Gwadloup festival…) et avoir participé à deux reprises au prestigieux festival ÎLOJAZZ, le rappeur guadeloupéen Maqflah nous propose aujourd'hui son premier album solo "Une trace". Fervent défenseur d'un hip-hop créole honnête et intègre,l'artiste s'inscrit dans la lignée des pionniers du genre et ancre sa musique dans les valeurs traditionnelles du mouvement. 
Animé d'une solide passion et d'une détermination sans faille, Maqflah apporte avec ce projet une pierre robuste à l'édifice monumental du "Ipòp kréyòl" , sans autre prétention que celle qui pousse nombre de ses pairs à se lancer dans l'aventure discographique : laisser une trace..."

(*) Indigo Ground est une webradio qui a pour objectif de mettre en avant les productions d'artistes de la scène urbaine locale peu connus du grand public.La radio se concentre plus particulièrement sur toute la mouvance alternative/progressiste en matière de Reggae, Soul et Hip Hop.