Mini Transat-Îles de Guadeloupe 2015 : la Guadeloupe terre de nautisme

le SAMEDI 06 DéCEMBRE 2014

Mini Transat-Îles de Guadeloupe 2015. Après la Route du rhum, la Mini Transat est aujourd'hui associée à la destination Guadeloupe. Cette épreuve s'appelle désormais mini Transat-Îles de Guadeloupe 2015. La Mini Transat Îles de Guadeloupe est un événement sportif de voile de haut niveau, couru en solitaire sur des Mini 6,50 tous les deux ans. Elle a pour mission de développer le sens marin, de mettre en valeur les skippers et leurs commanditaires ainsi que les collectivités et les partenaires de l'organisation ( la ville de Douarnenez, la communauté de Commune du Pays de Douarnenez,le conseil Général du Finistère, la chambre de Commerce et de l'Industrie de Quimper Cornouaille, la région Bretagne, les partenaires privés, la marina Lanzarote à Arrecife, la région Guadeloupe, la ville de Pointe à Pitre, la chambre de Commerce et de l'industrie de Guadeloupe,et le comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe.)

 
 
De gauche à droite : Marcel Sigiscar - Ville de Pointe-à-Pitre, Alix Nabajoth - Région Guadeloupe, Bertrand Nardin - Douarnenez Courses. Crédit Jacques Vapillon / Mini Transat 2015

Départ à Douarnenez (Finistère Bretagne) le 19 septembre 2015. Les premiers concurrents sont attendus à Pointe-à-Pitre le 14 novembre 2015. A noter que tous les systèmes d'aide extérieure à la navigation et le routage sont interdits pendant cette course transatlantique.