Nicolas Belfort Mister international Guadeloupe

Nicolas Belfort Mister international Guadeloupe

le MERCREDI 06 DéCEMBRE 2017

Nicolas Belfort originaire du Lamentin a remporté dimanche 5 décembre le titre  de Mister international Guadeloupe. Il représentera  l’archipel à l’élection de Mister world le 6 mars 2018 à  Sun City en Afrique du sud.

Nicolas Belfort, 24 ans, technico commercial est en phase de reprise de l'entreprise familiale de menuiserie alu. Il souhaite à travers cette nouvelle expérience élargir ses contacts, promouvoir la Guadeloupe  et repousser ses limites. Il espère pouvoir utiliser son image pour assurer  la promotion de sa société. 

Assurer l'insertion professionnelle de jeunes 

Un projet lui tient particulièrement à coeur. Il l'a présenté le soir de son élection. Il souhaiterait mettre en place des actions pour assurer l'insertion professionnelle de jeunes non diplômés et organiser une rencontre entre des chefs d'entreprises et des demandeurs d'emplois."Je souhaiterais mettre en place un véritable suivi de ces jeunes. En qualité de chef d'entreprise, j'ai eu l'occasion de  rencontrer des jeunes . Ils sont là sans être là. Je les trouve pour la plupart démotivés. Certains nourrissent une forme de dégoût. Je pense que  certains ne sont pas assez valorisés dans leur travail, une situation aggravée par le fait qu'ils multiplient les CDD. "
Son titre de Mister International Guadeloupe lui vaut déjà une popularité dans l'archipel. "Je suis passé à télé au journal télévisé et je suis souvent interpellé dans les lieux publics. Déjà avec mes 1,98 m je ne passais pas inaperçu !"  (rires).
 
Crédit photos : Alan Marchal

Ajoutez un commentaire