Orange met du H+ sur son réseau en Guadeloupe et en Martinique
le LUNDI 24 JUIN 2013
Orange en attendant de déployer la 4G nous propose un nouveau réseau mobile, le Hsdpa + (High-Speed Downlink Packet Access) encore appelé H+ disponible dès le 22 août prochain.
Avec la H+, les clients d’Orange pourront accéder à des débits 3 fois plus rapides que la 3G+ sur les smartphones, tablettes ou sur les ordinateurs portables.
Regarder des vidéos en streaming, la télévision ou télécharger de la musique devient plus fluide. Véritable évolution vers le Très Haut Débit et premiers pas vers la 4G, le HSDPA permet des débits jusqu’à 42 Mégabits/s, ce qui révolutionnera l’expérience client sur les terminaux mobiles compatibles.
Pour bénéficier de la H+ trois conditions sont nécessaires pour tous les clients Orange :
- Etre sous couverture H+
- Avoir un équipement compatible H+ (type Sony XPéria Z/ Htc Onze/ HTC One SV/ Apple iPhone 5/ Samsung Galaxy S4/ Samsung S4 mini/ Blackberry Z10)
- Disposer d’un forfait ou d’une option compatible H+ (Internet Everywhere 3GO dès 39 euros/mois)
Aux Antilles, le déploiement technique est en cours depuis 2012. La H+ sera accessible sur les zones industrielles de Jarry en Guadeloupe et du Lamentin en Martinique, ainsi qu’à l’aéroport Aimé Césaire. L’extension de la couverture se fera progressivement sur les zones denses et touristiques.
Exemple de changement en termes d’expérience client (données estimatives fournies par Orange).