Pâques 2015 : des plages interdites
le MARDI 24 MARS 2015
A quelques jours des vacances de Pâques propices au camping sur les plages de Guadeloupe , la municipalité du Gosier prend les devants en interdisant cette pratique sur certaines des plages de la commune "en raison des risques de troubles à la sécurité publique et d’atteinte à l’environnement", ceci du 21 mars au 12 avril 2015. Les plages concernées sont les suivantes : plage de l’Anse à Jacques, plage de l’Anse à Patates, plage de Petit-Havre, plage de l’Anse Dumont à Saint-Félix, Ilet du Gosier, plages du Bourg, plages des Salines, plages de Bas-du-Fort et plages de la Pointe de la Verdure
Dans un communiqué le maire de la commune, Jean-Pierre Dupont, rappelle "De manière générale, et comme cela devrait être le cas au quotidien, les plages devront être laissées en parfait état de propreté par les usagers. Les ordures ménagères devront être placées dans des sacs et déposées dans les containers prévus à cet effet.
Conformément à la loi relative aux nuisances sonores, la musique amplifiée est interdite. Les appareils devront être utilisés de façon à ne pas causer une gêne excessive pour le voisinage.
Les contrevenants aux dispositions précitées de l’arrêté du Maire n° 2015 / 138 seront sanctionnés et poursuivis conformément aux lois en vigueur."