Pool Art Fair 2016 avec Artist4Deco : performance de Natty Chicot Montella et Cédrick Boucard

le JEUDI 09 JUIN 2016

A l'occcasion de la Pool Art Fair 2016, le studio d'habillage mural Artist4Deco présente Natty Chicot Montella et Cédrick Boucard dans une installation performance autour de l'habillage mural : comme peau sur la peau entre camouflage, perméabilité et appropriation culturelle. 
Dans le cadre de la Pool Art Fair 2016, le jeudi 16 juin 2016 à partir de 19h au terminal de croisière, quai Ferdinand Lesseps, rue Jean-Jaurès, le studio de décoration murale Artist4Deco, qui conjugue l'art à la décoration, réalise une installation artistique : Kwoyans + Dout = L'espwisaj et une performance autour de l'appropriation culturelle et des traces qu'elle laisse sur les individus telle une peau sur la peau. La performance réunit le plasticien et bodypainter Cédrick Boucard et la danseuse Natty Chicot Montella.
Devant un mur recouvert de papier peint, se tient la danseuse. Le peintre reproduit sur elle le motif de la paroi. Natty Chicot Montella évolue alors avec cette peau sur la peau : symbole de ce que l'on montre de soi (statut social, culture, « bon » goût).
La danseuse devient l'une de ces « femme maison », peintes par l'artiste Louise Bourgeois, qui croient se cacher alors même qu'elles se mettent à nu.
Plus loin, chacun avec son vocabulaire - pictural pour Cédrick, corporel pour Natty - cherche une issue face à ce qu'il faut faire : tatouer une peau sur la peau pour le peintre, la subir pour la danseuse.
Véritable duo, cette performance répond à la deuxième partie du projet Artist4Deco : l'installation Kwoyans + Dout = L'espwi saj située à quelques pas, en un dialogue fait d'apparences, d'illusions et d'équilibre.
Clin d'œil à des artistes comme Barbara Kruger et Liu Bolin, ces œuvres reprennent l'habillage mural (adhésif: Barbara Kruger - papier peint: Liu Bolin) et questionnent les messages que renvoient ces peaux sur la peau entre camouflages, perméabilité, appropriation culturelle.