R.a.r.a en semaine sainte : Réseau des radios associatives
le MERCREDI 08 AVRIL 2009
L'union fait la force. Plusieurs radios associatives de Guadeloupe l'ont compris. Radio Gayak, Radio Cosmique One, AFM Radio, Black Radio (sur le net), Saphir FM ont intégré le réseau d'animation des réseaux associatives ( R.A.R.A).
L’esprit RARA :c’est fédérer ces radios privées non commerciales autour d’événements et d’émissions communs tout en préservant chacune, leur spécificité et leur programmation propre le reste du temps.
Ainsi, tout au long de l’année des actions de promotions événementielles, des émissions en direct réalisées en multiplex seront organisées, selon un calendrier prévisionnel ou en fonction d’une actualité importante.
L'agenda du RARA est déjà bien rempli : Couverture du 1er Mai, couvertures d'événements sportifs, culturels, animations commerciales dans différentes communes de Guadeloupe. Une grande soirée inaugurale du RARA, est prévue le vendredi15 mai 2009, à la discothèque Lacascade au Gosier.
Le rara était sorte de crécelle que l’on agitait pendant la semaine sainte,. Ou ka palé kon rara a simenn sent disait-on alors. . Le rara c’est aussi un terme utilisé dans la culture haïtienne pour désigner à la fois une musique, un type d'orchestre ou de groupe
jihel
a titre personnelle je salue cette excellente initiative qui prouve une nouvelle fois la capacité des radios dites associatives et non commerciales de s'entendre et s'écouter mutuellement.
Le PAG s'en sortira grandi et parfait. surtout en cette période trouble d'après LKP, pour les média locaux ou nous assistons à le changement et la transformation des "grands" média traditionnels.
je ne peux que souhaiter longue et heureuse vie au R.A.R.A. et espérer que d'autres médias sauront s'y intégrer au mieux...
Membre Supprimé
Dêpi tan-la mwen ka atann sa la! Rara a simenn sent la-sa, an ka êspéré i ké vwê ki pak, ki la nwêl!
Bon nombre de campagnes de masse trouveront, j'en suis certaine, un écho efficace grâce à cette union de voix, à l'heure où le service public "de proximité" est zyeuté par ceux qui nous gourverne, pour y faire dire et entendre ce qui est politiquement correct (an pé'é bay détay, mé zôt ja konprann, an ka sipozé).
Environnement, santé publique, tourisme, alphabétisation, transmission du savoir patrimonial... An ka dakô. bay adan, mézanmi, bay adan!