Route du rhum 2014 : Vaincre ensemble la sclérose en plaques
le MARDI 21 OCTOBRE 2014
Route du rhum 2014 : Vaincre la sclérose en plaque, une course mythique pour sensibiliser sur cette maladie pour l'instant incurable.
Sous les couleurs de la Fondation ARSEP, le Bateau du «Défi Voile Solidaires En Peloton » prendra le départ de Route du Rhum - Destination Guadeloupe
Le 2 novembre, le bateau du Défi Voile Solidaires En Peloton participera à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, mythique transatlantique reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre. Un défi sportif mais avant tout un vaste projet de sensibilisation qui s'appuie sur l'engouement médiatique autour de cet événement sportif pour parler et faire parler de la sclérose en plaques, une maladie incurable qui touche 90 000 personnes. Cette initiative, aux couleurs de la Fondation ARSEP et de sa marque sportive Solidaires En Peloton, bénéficie de nombreux soutiens parmi lesquels : Flavie Flament, marraine de coeur, engagée depuis la création du projet, Olivier Laurent, ancien skipper malouin atteints de sclérose en plaques, Clément, âgé de 12 ans lui aussi touché par la maladie. Tous sont solidaires du projet et engagés en faveur de la sensibilisation à cette maladie et du soutien à la recherche.
La Route du Rhum - Destination Guadeloupe : 3 450 miles pour donner de la visibilité à l'engagement
La Route du Rhum - Destination Guadeloupe constitue pour Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, les deux skippers investis sur le projet depuis 2011, une étape très importante. Parmi les 13 compétitions majeures qu'ils disputent cette année, la Route du Rhum - Destination Guadeloupe est une belle vitrine pour rassembler et aider les 90 000 personnes atteintes de la sclérose en plaques. Avec un record de participation de 90 bateaux, 3450 milles à parcourir, plus de 2 millions de personnes attendues au départ et à l'arrivée et plus de 10 000 retombées médias, c'est une opportunité majeure pour informer des millions de gens autour du message « Vaincre ensemble la sclérose en plaques ».