Saint-Valentin : escapade à la Dominique ?

le MERCREDI 08 FéVRIER 2012

A quelques encablures de la Guadeloupe et de la Martinique, nous vous proposons de découvrir la Dominique., «The nature Island». Cet article est le premier d’une série que nous consacrerons à cette île.

Les occasions de sortie en pleine nature sont nombreuses. Vous pouvez partir sur les traces des chutes jumelles de Trafalgar ( Trafalgar falls) prendre un bain soufré à la tombée de la nuit, ou encore  vous offrir une promenade au dessus de la canopée dans le tramway aérien.  Par ailleurs, la Dominique vous offre l’itinéraire de randonnées la plus longue de la caraïbe (185 km), la Waï tukubimli National Trail qui traverse l’île du nord au sud.

 La visite de tous les sites est payant. Pensez à acheter un pass qui vous autorisera à visiter plusieurs sites

 

Un bain chaud et souffré à apprécier à la tombée de la nuit. Nous vous rassurrons. L'eau n'est pas sale !

Les dominiquais ont compris très tôt que la biodiversité la luxuriance de la végétation étaient les trésors de la Dominique. Les autorités ne plaisantent pas avec les contrevenants. Un touriste l’a appris à ses dépens. Il avait échappé de peu à la prison  après la découverte  une plume d’oiseau  dans ses bagages !

Coté hôtel le Fort Young Hôtel est à quelques mètres du Port à Roseau. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Si vous voulez vous éloigner de la ville, vous pouvez séjourner au Jungle Bay dans le sud-est de l’île. Vous serez au vert, dans un des bungalows en bois sur pilotis à quelques mètres de la mer .

Jungle Bay : un ensemble de bungalows en bois sur pilotis. Le développement durable est au coeur du concept.

Coté mer, vous pouvez visiter les superbes spots de plongée  à moins que vous préfériez observer les baleines qui passent au large.

Comment vous rendre à la Dominique ? : La solution la plus simple est de prendre la navette maritime l'express des îles (www.express-des-iles.com). La compagnie vous propose aussi des packages qui comprennent aussi le séjour sur place (www.kiosquedesiles.com).