Tempête Isaac : alerte rouge en Guadeloupe

Tempête Isaac : alerte rouge en Guadeloupe

le MERCREDI 22 AOûT 2012

A l'approche de la tempête Isaac , l'alerte rouge sera déclenchée à 15H00 aujourd'hui mercredi. Au vu de sa trajectoire estimée (photo : source National Huricane Center), il est clair que l'archipel ne sera pas épargné par les effets de ce phénomène. Sont en effet attendus des vents de 65 à 85 Km/h avec des rafales de 120 km /h. A prévoir aussi des fortes pluies avec des risques d'inondations et d'éboulements.

Un rappel des consignes pendant l'alerte rouge :

Regagnez votre domicile, protégez les baies vitrées, fermez ensuite solidement toutes les issues et restez à l’écoute des émissions de radio, RFO et RCI notamment, pour entendre les communiqués des autorités, les bulletins météorologiques .... 

Quelques informations pratiques 

La route des mamelles fermées à partir de 18H00. Des vols des compagnies aériennes  sont soit avancés, soit reportés. Renseignez-vous !. Les services du Conseil Général seront fermés  jeudi 23 août et seront de nouveau ouverts au public vendredi. Les liaisons maritimes de l' Express des îles entre la Guadeloupe, la Dominique et la Martinique sont annulées pour les départs à partir de 16H00 aujourd'hui mercredi et toute la journée du jeudi. Elles reprendront dans la journée de vendredi.

Elisa

avatar

Courage les zanmis! J'espère qu'il n'y aura pas de dégats.
Meilleurs messages à vous tous!

EOLE

avatar

Des vents à 65 km/h ... et alors ? A force de crier au loup pour rien... Fatiguant cette habitude de se faire peur sans réfléchir et de bêler tels des moutons de Panurge.

Ajoutez un commentaire