Tour cycliste de la Guadeloupe 2013 : profitez pour découvrir l'archipel

le MERCREDI 24 JUILLET 2013

En août la Guadeloupe se sépare en deux. 

Il y a ceux, qui se pressent sur les accotements des routes de Guadeloupe pendant le tour cycliste de Guadeloupe 2013 prévu du 2 au 11 août 2013. Des familles entières partent pour la journée avec les victuailles en conséquence et excellent dans la pratique du "baré kous". (le fait d'assister au passage des coureurs et ensuite d'emprunter un raccourci pour aller voir la course ailleurs en générale sur une belle montée). Certains salariés prennent leur congé pendant cette période, et la Guadeloupe vit au ralenti.

Il y en a d'autres, des guadeloupéens (il faut le rappeler !), des touristes qui vivent un vrai cauchemar pendant la période. Leur crainte s'est de se retrouver bloquer sur la route et d'attendre comme le messie la voiture balai.  Ils ont eux aussi pris les vacances en août et souhaitent profiter des charmes de l'archipel, se réposer, se détendre loins des sirènes des klaxons et des transistors  !

La rédaction propose aux passionnés et aux réfractaires du tour cycliste de la Guadeloupe 2013 de profiter de ce tour pour découvrir les attraits de notre archipel. Aussi, en présentant chaque étape du tour de la Guadeloupe 2013 , Coconews suggère des activités à faire sur le parcours et des activités loin de l'itinéraire de l'étape du jour.

Ces informations complètent la présentation de chaque étape qui comporte déjà une description précise de l'itinéraire et une représentation graphique sommaire du parcours .

C'est une occasion pour nos lecteurs de découvrir ou redécouvrir nos nombreuses fiches dans notre guide de Guadeloupe. Par ailleurs, il est aussi possible de consulter notre agenda Guadeloupe des nombreuses manifestations organisées d'ailleurs à l'arrivée d'une étape.

Les suggestions de Coconews sont des partis pris. Aussi, si vous lecteurs vous avez des bons plans à proposer n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur la page consacrée à l'étape concernée.