Tour cycliste de la Guadeloupe
le MARDI 20 JUILLET 2010
Tout savoir sur le Tour cycliste de la Guadeloupe 2011 sur coconews.
----------------------
Le Tour cycliste de la Guadeloupe . C'est pour bientôt. Découvrez les étapes du Tour cycliste international de la Guadeloupe 2010 sur le site coconews
Prologue traditionnel à Pointe-à-pitre. L'arrivée de la première étape est prévue à Deshaies.
La deuxième étape du tour se fera exclusivement en terre Baie-Mahautienne avec une incursion à Jarry et une arrivée au bourg. La troisième étape reliera Baie-Mahaut à la commune du Moule avec une arrivée prévue face au stade de Sergent. La quatrième étape de ce tour cycliste de la Guadeloupe (du Moule à Vieux Habitants ) fera sans doute très mal avec le redoutable "Estomak a frédérik". Pour la cinquième étape, on partira de la Basse-Terre (Vieux Habitants ) pour la Grande Terre avec une arrivée prévue aux Abymes face à l'office du tourisme. Retour à Basse-Terre pour la sixième étape avec les mornes Sapotille et Salé. Espérons que le vendredi 13 août portera chance aux coureurs pour la septième étape (Bouillante-Capesterre). Il devront grimper les mamelles. Il y aura du dombré nous aurait dit Molia !
La huitième étape se déclinera sur la Basse-Terre en deux tronçons : le premier (Capesterre-Trois-Rivières) et le deuxième , un contre la montre pour les grimpeurs entre Baillif et Saint-Claude. Pointe-à-Pitre qui accueillera le prologue recevra aussi la dernière étape.
Les étapes du tour cycliste de la Guadeloupe 2010 . Tous les parcours sur coconews
Vendredi 6 août 2010 Prologue - Samedi 07 août 2010 :Première étape du Tour cycliste de la Guadeloupe 2010 - Dimanche 8 août 2010 Deuxième étape - Lundi 9 août 2010 Troisième étape - Mardi 10 août 2010 Quatrième étape - Mercredi 11 août 2010 Cinquième étape - Jeudi 12 août 2010 Sixième étape - Vendredi 13 août 2010 Septième étape - Samedi 14 août Huitième étape - Dimanche 15 août 2010 Neuvième étape
Fabrice BOULAI
Le Tour de la Guadeloupe reste l'évènement sportif le plus populaire sur notre ile. C'est vraiment domage qu'il soit terni par des histoire de dopage. Mais bon faisons abstraction de tout celà. Et Vive le Tour !!!
lawrence margaret
Le Tour Cycliste est un des évènements majeurs pour notre établissement.
France télévisions Guadeloupe mobilise l'ensemble de son personnel pour donner à ses auditeurs et téléspectateurs le spectacle voulu.
la logistique est importante, tant du point de vue de l'industriel que de l'humain.
L'esprit d'équipe a encore frappé, ne serait ce que par la présence de Thierry BLANCOT (France 3), Claude MICHAUD, Gaby LAURIER (France Télévisions Martinique) ... L'animation de la ligne d'arrivée par Jean Charles MARTYR-FALE. Une excellente collaboration avec le CRC (comité régional de cyclisme)
Un bon tour 2010. Un joyeux anniversaire à cette 60ème édition.
Vous pouvez avoir plus d'infos sur Internet : www.rfo.fr; rfotour.blogstop.com; face book de france télévisions guadeloupe.....
Gégé de gwada
le tour de la Guadeloupe est un évènement tellement important pour france télévision que, cette année, il ne prennent même pas le temps de diffuser les magazines du tour sur France ô, qui est censé être le lien de France Télévision entre les domiens et leurs îles d'origine.
On n'a donc plus droit ni aux retransmissions du carnaval, ni du tour de la Martinique, encore moins du tour des Yoles rondes, qui prend un empleur considérable.
Par contre, des séries de merde à l'eau de roses, ça il y en a toute la journée.
Pour avoir des informations des Antilles, il faut être ou un couche tard, ou un lève-tôt, mais alors très tôt.
Donc je ne vois donc pas l'utilité de cette soi-disant télé des DOM si elle ne fait pas passer les informations intéressantes.
Messieurs les responsables, essayez de redresser la barre, parce que, au lieu d'avancer, la télé part en couille...