Triatomik

le SAMEDI 05 JUIN 2010

Triatomik ! les 11, 12 et 13 juin 2010. « L’art de la danse : 3 moments forts ». Les associations Soulshine, Fos kiltirel Kamodjaka et le Centre des Arts présenteront à la fin de l'année dans le cadre de Hip Hop Sessions un spectacle de danse inédit "La Rencontre", qui marque la collaboration de deux chorégraphes : Jean Paul Custos, issu de la danse hip hop, et Raymonde Torin, issue du gwo-ka. Celle-ci scelle la rencontre entre deux styles, entre deux techniques entre deux cultures : Hip Hop Old school et Gwo ka, rencontre entre le passé, le présent et l'avenir dans un même espace temps-danse ! Toumblak, slide, break, lewoz...tout un dékatman savamment interprété par les 12 danseurs musiciens hors pairs.

Un nouvel extrait de «La rencontre» sera présenté le samedi 12 juin lors de la manifestation TRIATOMIK, en même temps que les shows de 4 groupes lauréats du concours chorégraphique « Transe en danse ». Cette soirée sera gratuite et essentiellement réservée aux invités. Elles se déroulera à 20h au complexe sportif du campus de Fouillole, à Pointe à Pitre.

La troisième édition de ce concours sera également présentée dans le cadre de l’opération « Triatomik », la veille, le vendredi 11 juin à la salle René Elie de Chazeau/Abymes à partir de 19h.

Enfin, pour conclure celle-ci, c’est un stage de danse hip hop « du hip hop old school au hip hop new school » qui sera proposé au Studio Symphonie de Baie Mahault de 10h à 18h, toute la journée du dimanche 13 juin.

Ne manquez ces moments de rencontre qui permettront aux danseurs amateurs et avancés de se retrouver autour d’une passion commune : la danse.

Ajoutez un commentaire