Un autre regard : une oeuvre collective
le MARDI 17 SEPTEMBRE 2013
Une initiative collective à encourager. Plusieurs poètes guadeloupéens ont mis en commun leurs textes dans un ouvrage. C'est " Un autre regard " que nous proposent Evelyne Caneval, Daria Couvin, Eléonore Dufait, Davis Erauss, Maryse Firmo, Magguy Quistin, Marie-Rolande Quinol, Jude Sahaï et Delphine Tinval.
Rencontre avec les auteurs vendredi 20 septembre 2013 à partir de 19h à la salle Rémy Nainsouta à Pointe-à-Pitre.
Elisabeth
Je trouve que c'est un bel exemple de mise en commun des moyens pour atteindre ensemble un résultat : la sortie d'une oeuvre collective. Chacun veut faire son recueil , veut être lu. Résultat : une profusion de romans, de recueils d'une qualité contestable. A la Librairie Générale à Pointe-à-Pitre, il y a tellement d'ouvrages mais combien sont réellement lus par un large public ! Je trouve contestable la pratique qui consiste à " fourguer" à une connaissance un bouquin que l'auteur vient de sortir avec le seul argument " ban mwen fos la ! ". On achète d'abord un ouvrage avant d'entretenir une relation ! L'intérêt d'une oeuvre collective est dans cette richesse de styles que l'on peut retrouver.
MANNETTE
Merci Elisabeth. Je fais parti des auteurs qui pensent qu'acheter un livre ne peut être qu'une histoire de "fos ou ka bay." Donc je vous rejoints. Aux Editions Neg Mawon nous avons la volonté de faire de la qualité et la réalisation de cet ouvrage collectif répond à cette volonté de qualité et aussi de dire que nous pouvons faire ensemble! Le monde du livre est difficile mais je pense que la qualité prend toujours le pas, parfois hélas la reconnaissance doit venir d'ailleurs afin que nous soyons sensible à un auteur. Lire et faire lire est le plsu beau combat. Mèsi. Didyer MANNETTE