Une guadeloupéenne à Miss World 2015 en Chine

le MARDI 15 DéCEMBRE 2015

Arlène Tacite est née le 09 août 1992. C'est une jeune abymienne de 23 ans, qui exerce la profession de gestionnaire dans une société de BTP, après avoir été en école préparatoire de comptabilité et gestion, puis obtenu un BTS Assistant de Gestion. Arlène a été auparavant élue Miss Beauté Noire en 2012 et depuis le 11 juillet 2015, elle est « Miss International Guadeloupe 2015 », une élection organisée par le comité « Miss de Guadeloupe », sous la présidence de Jenny Vulgaire, en partenariat avec le comité « Queen’s and King’s International » de Monsieur Georges Nandan.
L'obtention de ce titre prestigieux a ouvert à Arlène, les portes des grands concours de beauté internationaux, particulièrement celui de Miss Monde en Chine. Elle s’est envolée pour Sanya le 19 novembre dernier, afin d’aller représenter la Guadeloupe à l'élection de « Miss World 2015 ».
Pour cette 65ème édition, c’est au très luxueux « Beauty Crown Grand Theater » sur l’île de Sanya en Chine (ville du sud de la province insulaire de Hainan, dans l'extrême sud du pays) que se déroulera ce samedi 19 décembre 2015, le grand show final organisé depuis plusieurs années par Madame Julia MORLEY, Directrice de l'organisation Miss Monde.
Ce concours de haute tenue, permet à la Guadeloupe de se confronter à 114 candidates venues du monde entier, à l’exemple de la tahitienne Hinarere TAPUTU «Miss Tahiti 2014 & 1ère Dauphine de Miss France 2015 » et des candidates élues de la plupart des grandes nations. Les candidates devront rivaliser de charme, d'intelligence et d’élégance afin de succéder à Rolene STRAUSS « Miss Afrique du Sud 2014 » et grande gagnante de l’édition précédente.
Les journées des candidates sont très chargées, entre réceptions officielles, actions caritives, interviews, rencontres avec la population chinoise, préparation physique, répétitions pour le show final et épreuves en tous genres, comptant pour la finale.
A ce sujet, en tant que carnavalière engagée depuis fort longtemps au sein du groupe Anthurium de Pointe-à-Pitre, Arlène a choisi l’originalité en exécutant sa prestation artistique « talent show » sur des échasses, devant un jury très attentif à son évolution.
De plus, Arlène a eu le grand bonheur d’être classée dans le top 10 « Designer Dress Award » des plus belles tenues de créateurs, grâce à la magnifique robe « sirène » blanche et bleue réalisée par le styliste de Guadeloupe : David Pruvost.
L'événement élection Miss World, c’est aussi une actualité et une élection à suivre sur les pages Facebook « Miss de Guadeloupe » et « Miss World » et, le jour « J », retransmise en direct sur la chaine de télévision « Paris Première ».

Comment la soutenir ?

Les Guadeloupéens qui souhaitent voter  pour qu’Arlène Tacite soit dans le « Top 3 », peuvent le faire jusqu'au 19 décembre inclu, en suivant les instructions suivantes : 
1-Téléchargez l'application de Miss World via l'App Store (iOS) ou Play Store (Android)
2- Choisir la langue puis dans le menu, parmi les participantes : choisissez Miss Guadeloupe et 2 autres candidates
3- Abonnez-vous pour un booster de vote additionnel (encore une fois, choisir Guadeloupe) et soumettre votre vote.
Notez bien : Un vote par mobile uniquement, donc votez et faites voter.