Bémao Mi mas 2017

  • Baie-Mahault
  • Du 13 février 2017 au 19 février 2017

Bémao Mi mas 2017
 

 L'agenda de Coconews est téléchargeable sur Google play et Itunes

Lundi 13 Février

Cérémonie d'ouverture du BEMAO MI MAS | 18H00
Ouverture officielle des festivités carnavalesques de Baie-Mahault en présence des partenaires qui participent aux temps forts. 
Lieu : Bibliothèque Paul Mado

Mardi 14 Février

Cross An Mas | 9H00
Première édition en partenariat avec le Service des Sports. Masqués, plus de 400 écoliers de Baie-Mahault participeront à une course au Stade Fiesque Duchesne de Baie-Mahault
 
Soirée débat « LANMOU AN MAS » | 18H00
Thème : « LANMOU AN MAS » 14 Février oblige, nous parlerons de l’amour dans le Carnaval. Ces couples qui se forment et se déforment le temps d’une saison ou pour la vie. 
Lieu : Centre Culturel Gérard Lockel.

Mercredi 15 Février 

Village du Carnaval | 9H00 
Un village dédié aux petits et grands enfants. De nombreuses animations auront lieu toute la journée pour le plus grand plaisir des participants. (Stand de maquillage, Stand de confiseries, Présence de clowns, Jeux gonflables, Stand des groupes de Baie-Mahault…). Place de la Réconciliation
Before Mas | 19H00  Grand Bal Déguisé  en plein air (masques interdits. Lieu : Place Chidéric Trinqueur. Aux platines DJ Vin's, Dj Eddy et Dj Scalper

Jeudi 16 Février

Déboulé sportif | 19H00 
Première édition d’un rendez-vous sportif au rythme des sonorités carnavalesques. Organisé en partenariat avec l’association Terres de Champions. 
Lieu : Parcours sportif de Jarry 

Vendredi 17 Février

Ganm an mas | 19H00
Show Mode de Rue - spécial Carnaval, organisé par le service des Affaires Culturelles. Formidable occasion de promouvoir la créativité des groupes carnavalesques, nous vous attendons dès 19h pour un show d'exception.  Sur la tapis rouge, costumes majestueux, ambiance de folie et larges sourires seront au rendez-vous.  Cette année, nous valoriserons la créativité des stylistes locaux en invitant les étudiants des filières liées à la mode à concevoir une tenue dédiée au Carnaval. Vin vwè moun fè ganm 
Lieu : Rue Eutrope Marian

Samedi 18 Février 

Mas a Timoun | 14H00
À quelques jours de la parade #Bémaomimas, les écoliers défileront dans les rues de la Ville de Baie-Mahault ! Serez-vous au rendez-vous afin de les applaudir lors de leur passage ?Lieu : Dans les rues du Bourg, Baie-Mahault
Léwòz a Mas | 19H
Show de différents groupes de carnaval, suivi d’un Léwòz organisé par l'association Label Mgt
Lieu : Esplanade de Belcourt, face au Centre Culturel Gérard Lockel

Dimanche 19 Février

Parade Bémao Mi Mas | 14H00
Organisée par le Comité, en collaboration avec la ville de Baie-Mahault et la Communauté d’Agglomération Cap Excellence, la grande parade aura lieu le dimanche 19 Février 2017. Cette année nous attendons une quarantaine de groupes, afin de célébrer nos 19 ans de féérie. Le jury sera placé à la rue Eutrope Marian. 
Lieu : dans les rues de Baie-Mahault | Tickets en vente sur www.bemaomimas.com 
VIP : 35 euros  et CE : 30 euros ( place assise-, T-shirt collector, goodies, boissons et buffet) - Tout public = 25 euros ( place assise, bouteille d'eau, goodies)
 

Réglementation de la circulation

A l'occasion du défilé carnavalesque prévu le dimanche 19février, la ville de Baie-Mahault informe la population que :
 la circulation et le stationnement de tout véhicule seront interdits de 13h00 à 23h00 sur le circuit suivant :
- Boulevard Martin Luther King, Delgrès (giratoire de la prison augiratoire du lycée Charles Coeffin) et le boulevard Ignace (route deTrioncelle)
- Rond-point EPN
- Rue du dispensaire, rue du 06 mai 1802, rue Gaston Monerville,N2002 (Boulevard Nelson Mandela), dans la portion comprise durond point du Centre Commercial le Tamarinier au rond-point deBeausoleil, rue de la République, rue Jean Jaurès, rue JeanJaurès prolongée et rue de la sablière.
À cet effet, des dispositions seront prises : une signalisation, desbarrières de sécurité et une déviation pour les usagers.
 

Navettes gratuites - Dimanche 19 février

 
 
 
 

Ajoutez un commentaire