Goziéval 2014

  • Le Gosier
  • Du 31 janvier 2014 au 02 février 2014
  • Direction des Affaires Culturelles : 0590 85 90 60 / Office de Tourisme : 0590 84 80 80

A l'occasion du Carnaval de Guadeloupe 2014, la 4e édition de Goziéval, le Carnaval du Gosier, se tiendra du 31 janvier au 2 février. Trente groupes participeront à cette fête populaire dont le succès ne cesse de croître.

Cette 4e édition sera également marquée par la participation de la KAHMA, qui permettra à des personnes en situation de handicap d'assister et de participer au défilé du 2 février.

Enfin, cette année encore, l'Office de Tourisme propose le Pass Goziéval, qui permet aux touristes d'être pleinement acteurs de la grande parade du 2 février.

Vendredi 31 janvier Salle Léopold Hélene

19 h : Ouverture en présence des officiels : Élus, groupes invités, Office du carnaval de la Guadeloupe, FGC, GCCRP.

Vernissage de l'exposition « Coiffes de carnaval » Projection de photos et des films des éditions précédentes.

Samedi 1er février Boulodrome

10h - 17h : Village Goziéval 

Nombreuses animations avec les groupes Ti Kanno et Restan la : ouverture musicale, décollage au coco, « Kozé mas », foire culinaire, steel band, danse, défilé de costumes de carnaval…

19 h : Déboulé des groupes à peaux du Gosier et des invités (Ti Kanno, Restan la, Nasyon a nèg mawon).

Parcours : Belle-Plaine, Farraux, Boulevard Général de Gaulle, Plateau Saint-Germain, Lotissement Gisors, Route de la plage, Boulevard Amédée Clara, Dispensaire, Boulevard Général de Gaulle, Anse Tabarin.

Dimanche 2 février Belle-Plaine - Stade

14 h : Grande parade Goziéval

Parcours : Belle-Plaine, Farraux, Boulevard du Général de Gaulle, stade municipal. Deux espaces jury : un devant la poste et un autre à Farraux.
 
Le maire informe par ailleurs que dans le cadre de la grande parade du dimanche 2 février 2014, le stationnement sera strictement interdit sur le circuit du défilé de 12h à 21 h.
La circulation sera quant à elle réglementée sur le circuit fermé de 12h à 14h, puis strictement interdite de 14h à 21h.
 

Le circuit du défilé carnavalesque 

Départ : Belle-Plaine – Farraux – Pôle Administratif (ex AFPA) – Boulevard Général de Gaulle – Auberge de la Vieille Tour – Montauban – Arrivée : Stade Roger ZAMI.
Toutes les voies perpendiculaires au circuit seront fermées à la circulation.
Des déviations seront mises en place au rond-point des Victimes de la Route, au lotissement Belle-Plaine et au sommet de Périnet. 

Les marchands ambulants 

Il est formellement interdit à tous les marchands ambulants avec ou sans véhicules de stationner sur le circuit du défilé, notamment au carrefour de la Croix et autour du stade Roger ZAMI, le dimanche 2 février de 12h30 à 22h.
Enfin, la vente d'alcool et l'utilisation de bouteilles en verre sont strictement interdites pendant toute la durée de la manifestation.

Ajoutez un commentaire