CinéMACTe à la loupe : autour de films consacrés à Edouard Glissant

  • Mémorial ACTe, salle des congrès et des arts vivants, Pointe à Pitre
  • Le 28 décembre 2017
  • 19h
  • 5 euros

jeudi 28, décembre, CinéMACTe à la loupe
En écho avec l’exposition temporaire pour dernier CinéMACTe à la loupe, nous vous proposons une soirée autour de films consacrés à Edouard Glissant.
Édouard Glissant, film documentaire de Philippe Collage. Participation de Félix Guattari, Roberto Matta, Agustín Cárdenas et Jean-Jacques Lebel. Production Omnia Vidéo et la Maison de la Poésie de la ville de Paris, 1987, 26 min (Betacam)
Édouard Glissant, un monde en Relation,film documentaire réalisé par Manthia Diawara, K'a Yelema Productions, 2010, 52 min
TOUT PUBLIC
HEURE : 9H (séance scolaire sur réservation)
19H-21H(Salle des congrès et des arts vivants)
DURÉE : 2H
 
TARIF : 3€, 5€
 
Projection suivie d’un échange avec Daniel MATIAS
Courrier international (2007-2011). Traducteur littéraire (portugais) pour plusieurs éditeurs (Métailié, Autrement)
Responsable depuis 2014 des Amis du Monde diplomatique Guadeloupe. Organisation de soirées projection-débats notamment à Port-Louis, une fois par mois.
Créateur de prix littéraires : en 2015 du Prix des marins-pêcheurs guadeloupéens qui voit des marins récompenser le meilleur roman francophone. Et en 2016 du Prix Charles-Henry Salin, meilleure BD reportage de l’année – catégorie Droits Humains attribué par des lycéens professionnels. Organisateur du festival littéraire 2e week-end de juin à Port-Louis, théâtre de la remise des prix. 3e édition 9-11 juin 2017.
Préparation et animation d’ateliers journalisme au lycée de Port-Louis : caricatures de presse, radio, pratiques presse écrite et déontologie. Réalisateur d’un film documentaire sur la lutte pour l’accès à l’eau en Guadeloupe : Capesterre-Sans-Eau (2017, 40’).