Djor à l’Artchipel, scène nationale de la Guadeloupe

  • L'Artchipel, Basse Terre
  • Le 08 avril 2017
  • 20h

DJOR à L’Artchipel, Scène nationale de la Guadeloupe. Chanteuse née en 2000 de mèreguadeloupéenne et de père parisien, Djor s’invente un univers acoustique et électro.


A 17 ans, elle prend le temps du perfectionnement, proposant une musique qui s’affirme de plus en plus. La scène étant pour elle le moment le plus important, car elle peut échanger avec le public.
Multi-instrumentiste, cette auteur-compositeur et interprète joue du piano, de la guitare, de la basse. Issue du conservatoire de Paris VI, elle mène de front une vie de lycéenne et une vie d’artiste, dorénavant indissociable dans sa quête vers le sommet. 
Elle a pu bénéficier de l’enseignement de Médéric Collignon, arrangeur et musicien reconnu du milieu Jazz international et de Fabrice Di Falco, Contre Ténor antillais de renommée mondiale, pour le chant lyrique.
De sa première partie au concert de Paco Séry au New Morning en avril 2013, à sa résidence à La Chapelle des Lombards, en passant par le festival de la Chanson Française, Djor a pu se produire avec de nombreux artistes réputés : Manu Dibango, Grégory Privat, Franck Nicolas, François Ladrezeau, Nicoletta, la petite Shadé, Gwendhal Morimoutou, G’Ny, Swé…
Renforcée par l’accueil enthousiaste, reçu dans son île d’origine en juillet 2015, elle poursuit sa collaboration avec le bassiste Eric Delblond.
Intégrant Yoan Danier, jeune batteur guadeloupéen devenu incontournable, le duo proposera un répertoire de compositions originales.
Ils devraient annoncer un(e) troisième musicien(ne) pour offrir un concert exceptionnel dans le cadre de Musiciennes en Guadeloupe le 8 avril 2017, scène nationale de l’Artchipel.
Rendez-vous avec Djor, Eric Delblond, Yoan Danier, Lydia Jardon  le 8 avril 2017 à Basse-Terre.