Kafé ka

  • Salle polyvalente - Mémorial ACTe, Pointe à Pitre
  • Le 11 décembre 2016
  • 15h
  • 12 euros
  • Réserver

Kafé ka  première édition d'une manifestation à l'initiative du Mémorial Acte en partenariat avec l'association Ka Mi Nou !
Depuis 2008, l'association Ka Mi Nou réalise un travail de collecte autour du patrimoine culturel guadeloupéen, en particulier le Gwo Ka afin d'offrir des outils pédagogiques et de transmission aux acteurs éducatifs et culturels.
Parrainée par Pierre Edouard Décimus et chorégraphiée par la Cie Entre Deux de Léna Blou, cette rencontre à pour but de favoriser la transmission de ce patrimoine et faire vivre la mémoire des chanteurs guadeloupéens à travers la voix de Wozan Monza.
Annou voyé pawòl ka moté èvè WOZAN MONZA

Mi Nou !

Culture et Traditions en Mouvement “ Kafé-Ka …”De l’association Ka ! Mi Nou !au MACTe
Pierre-Édouard DÉCIMUS, acteur marquant du paysage musical, parraine cette première édition du
Kafé-Ka. Les textes des chansons du recueil « Pawòlka », publié en juillet 2013, seront mis à l’honneur avec la complicité de l’artiste :Wozan MONZAdont la célèbre chanson « Klordékòn » fait partie des 28 titres transcrits dans ce recueil.
Ces textes seront également déclamés par des élèves de l’école Guy CORNÉLY 2 du Raizet (aux
Abymes) et par le slameur IMAN.

 Ké ni dansé osi !

Léna BLOU et le Centre de Danse et d'Études Chorégraphiques soutiennent cette initiative et
présentent une pièce chorégraphique de Stella MOUTOU, « Éphémère », interprétée par la
compagnie Entre Deux.Marie-Hélène EUGÉNIE, danseuse traditionnelle bien connue, s’exprimera sur la lokans de Wozan Monza.
« Pawòlka », recueil de chansons accompagnées des bibliographies de leurs auteurs, sera vendu à tous ceux qui le souhaitent. Participation au Kafé-Ka (Tickets en vente au MACTe) :  Adultes : 12 € / Enfants (moins de 12 ans) : 8 €