Patrick Nuissier en Trio au New Ti Paris

  • New Ti Paris, Le Gosier
  • Le 18 avril 2019
  • 0690 71 88 37 et 0590 88 43 20
  • de 20h30 à 23h30
  • Participation: 5€ / pers lorsqu'on dîne -10€ lorsqu’on prend bar-tapas & boire un verre

Patrick Nuissier est né aux Abymes en Guadeloupe et il est surtout connu pour avoir fait partie de l’Orchestre les Aiglons de Basse-Terre dans la 2ème moitié des années 70 c’est-à-dire à la grande époque de Cuiss là. Il vit en Europe depuis 1979, principalement en Belgique où il a étudié le jazz au conservatoire royal de Bruxelles. Ces 30 dernières années il a multiplié les rencontres avec des jazzmans, des musiciens brésiliens et de salsa-latin-jazz.

Il a presté dans de nombreux festivals (Festival Malmut, Rally-jazz, Marathon-jazz, Festival Lucky Town Bruxelles, Festival de Jazz de Namur, Jazz à Huy, Festival « Autour du Monde », Festival de jazz d’Ostende, Résonnances Jazz à Hazebrouck (France), Festival de Roubaix. Il a joué également dans des lieux telles que le Zénith de Paris, le New-Morning et la Chapelle des Lombards avec Azuquita y su Mélao (salsa), le Palais des Glaces, le Centre des Arts à Pointe-à Pitre (Guy Konkiet), le musée du quai Branly, la Courneuve, le Madison Square Garden…

Il revient au New P’tit Paris avec un répertoire instrumental composé de standards jazz (thèmes popularisés pour la plupart par Charlie Parker, Miles Davis, Ella Fitzgerald) et de biguines-jazz (compostions de Al Lirvat, Henri Debs…). Il sera accompagné de Raymond Grego à la batterie et Patrice Hugues à la guitare basse.

Ajoutez un commentaire