Fête du crabe 2019 : JLes traditions culinaires, un levier de développement touristique et gastronomique

  • Fort Fleur d'épée, Bas-du-fort, Le Gosier
  • Le 18 avril 2019
  • 19h

Ainsi, jeudi 18 avril à 19h au fort Fleur d’épée – Bas du Fort GOSIER se tiendra une conférence ayant pour thème « Les traditions culinaires, un levier de développement touristique et gastronomique ».

Il s’agira à travers cette causerie de mieux comprendre les liens qui existent entre le tourisme culinaire et le tourisme durable. Cette action initiée dans le cadre de la nouvelle formule de Kréyòl An Mouvman autour du thème « Annou rété- gadé kréyasyon awtistik Gwadloup an-nou », a pour objectif de faire comprendre les enjeux pour la Guadeloupe, à évoluer en dehors du tourisme de type traditionnel.

•    La Guadeloupe reçoit-elle des touristes culinaires ?
•    Quelle est la part des restaurants dont l’offre est axée sur une gastronomie mettant en valeur le capital culturel et culinaire local, riche de sa diversité et vecteur de développement touristique durable ?
•    Que faire pour développer chez le touriste une quête d’authenticité au travers des produits porteurs de notre identité ?
Sont autant de questions auxquelles tenteront de répondre les parties en présence (acteurs du tourisme, étudiants en tourisme…) lors de cette rencontre.
D’abord, en tentant de définir le tourisme culinaire en tant qu’expérience de consommation touristique et les liens qui l’unissent au tourisme durable. Ensuite, en mettant en perspective des pistes de réflexion, susceptibles de répondre à l’exigence que requiert le tourisme durable.

Ajoutez un commentaire