Journée Internationale des Femmes avec l’URIOPSS/CR-OIH et F.O.R.C.E.S.

  • Centre d'Affaires Espace Rocade Grand camp, Les Abymes
  • Le 20 mars 2019
  • bthiandoum@croih.fr
  • De 8h30 à 13h
  • Entrée libre & gratuite

Pour la troisième année consécutive, l’URIOPSS/CR-OIH met à l’honneur les Femmes en initiant un espace inclusif et positif de partage de compétences et de retours d’expérience, dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes (JIF 2019), également appelée Journée internationale des droits des femmes qui a lieu le 8 mars. Répondant au slogan « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement », l’URIOPSS/CR-OIH et F.O.R.C.E.S. unissent leur force pour célébrer cette JIF 2019, le mercredi 20 mars, de 8h30 à 13h, dans les locaux de l’URIOPSS/CR-OIH.

Cette année, l’axe retenu est les stratégies d’autonomisation par le renforcement des compétences sociales, cognitives et émotionnelles et la participation, pour une meilleure reconnaissance des Femmes. Aussi, c’est au travers une approche ludique et interactive que Géraldine MERCIRIS, Psychologue clinicienne (F.O.R.C.E.S.) et Barbara THIANDOUM, Docteure en science politique (URIOPSS/CR-OIH) ont souhaité penser la dynamique d’animation de ce séminaire professionnel. Les logiques d’empowerment seront mises à l’épreuve par l’expérimentation d’outils pédagogiques offrant la possibilité de :
 Pouvoir accéder à ses propres représentations sociales sur le thème du rapport à Soi et à l’Autre et les confronter à celles du groupe ;
 Activer et renforcer ses compétences sociales, cognitives et émotionnelles ;
 Apprendre à agir ensemble ;
 Apprendre à régler les situations problèmes d’une manière créative.

➡️Publics
Acteurs/rices (bénévoles & salariés/es) du secteur social, médico-social et sanitaire.

➡️Coût
Gratuit avec le soutien financier de l'ARS Guadeloupe et du Conseil Départemental.

Ajoutez un commentaire