Les héritages de la traite des Africains

  • Baie-Mahault, Petit Bourg
  • Du 09 mai 2019 au 12 mai 2019
  • 0696 75 28 87 - 0690 50 31 55

Comment guérir et sortir nos sociétés des héritages laissés par la traite des Africains, les institutions esclavagistes et coloniales.Les diverses manifestaƟons vous permettront de rencontrer des intervenants venus de l’Afrique, de la Caraïbe, des Amériques et de l’Europe
Les héritages de la traite des Africains et l'institutionnalisation de l'esclavage et de la colonisation,
Durant le prochain mois de Mémoires, l'Association Action Feu organise, du 09 au 12 mai 2019, un Symposium sur les Héritages issus de la Traite des Africains et la mise en place des Institutions Esclavagistes et Coloniales. Avec des Intervenants venus de l'Afrique, de la Caraïbe, des Amériques et de l'Europe. Le jeudi 09 mai 2019 à l'Église Apostolique Feu du Réveil, à Montebello-Viard, Petit-Bourg. Et du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2019 au Vélodrome de Baie-Mahault.
Il y aura des séances plénières le matin de 9h à 13h, le soir de 19h à 22h durant lesquelles seront analysées les idéologies, philosophies, actions spirituelles qui ont retenu les descendants Africains dans leur développement et des ateliers spécialisés l'après-midi de 15h à 17h. Venez nombreux.

Le programme

Les héritages issus de la traite des Africains et la mise en place des institutions esclavagistes et coloniales.

Jeudi 9 Mai 2019 : Église Apostolique Feu du Réveil.

9h-13h : Déclaration d'ouverture de la manifestation.
Présentation du programme et des intervenants (invités, organisation, sponsors).
Thème du symposium : Les héritages issus de la traite des Africains et la mise en place des institutions esclavagistes et coloniales.
15h-17h : Conférence de Presse.
19h-21h : Session Plénière I : Analyse des idéologies, philosophies, actions et forces spirituelles constituant le mur géant et épais qui a retenu les descendants Africains dans leur développement. Au niveau religieux et théologique. Sur le plan du leadership.
21h-22h : Prestations artistiques des délégations des différents pays participants.

Vendredi 10 Mai 2019 : Vélodrome de Baie-Mahault

9h-13h : Session Plénière II : Analyse des idéologies, philosophies, actions et forces spirituelles constituant le mur géant et épais qui a retenu les descendants Africains dans leur développement. Au niveau de la famille et de la société. Sur le plan de l'éducation.
15h-17h : Ateliers Spécialisés : Education - Economie-Technologie.
19h-21h : Session Plénière III : Analyse des idéologies, des   philosophies, et des forces spirituelles constituant le mur géant et épais qui a retenu les descendants Africains dans leur développement. Au niveau économique et commercial. Sur le plan politique et diplomatique.
21h-22h : Prestations artistiques des délégations des différents pays participants.

Samedi 11 Mai 2019 : Vélodrome de Baie-Mahault

9h-13h : Session Plénière IV - Table ronde : Briser le joug de l'esclavage.
Avez-vous déjà été l'esclave de quelqu'un ? Comment peut-on dire vous serez des hommes libres ?
15h-17h : Ateliers Spécialisés : Education - Economie-Technologie.
19h-21h : Session Plénière V: Comment guérir et sortir nos sociétés des héri¬tages laissés par la traite des Africains et la mise en place des institutions esclava¬gistes et coloniales ?
21h-22h : Prestations artistiques des délégations des différents pays participants.

Dimanche 12 Mai 2019 : Vélodrome de Baie-Mahault

9h-13h : Programme délocalisé : Culte. Église Apostolique Feu du Réveil.
19h-21h : Session Plénière VI - Table ronde : Explorer les multiples possibilités de création des relations/rapports et échanges directs, solides et durables entre descendants Africains affectés par les héritages laissés par la traite des Africains, et la mise en place des institutions esclavagistes et coloniales.
21h-22h : Prestations artistiques des délégations des différents pays participants. Clôture solennelle des manifestations.

Ajoutez un commentaire