Corps et Encore

  • Pointe-à-Pitre, Basse Terre
  • Du 12 avril 2013 au 17 mai 2013

Nos jeunes Guadeloupéens ont du talent ! Wi’anArt en association avec le Lycée Gerville Réache et le Collège Richard Samuel organisent deux expositions d’art contemporain « Corps et Encore »:

- du 12 au 26 avril 2013 dans le Hall d’exposition de l’Hôtel de ville de Basse-Terre

- et du 2 au 17 mai au Pavillon de la ville de Pointe-à-Pitre.

Depuis le mois d’octobre 2012, Wi’anArt met à l’honneur l’art contemporain à travers desrencontres d’artistes et des ateliers dans les 26 établissements participants soit plus de 1 000 élèves scolarisés de la G à la Terminale dans les collèges et lycées de la Guadeloupe.Avec les artistes Joèlle Ferly qui, depuis plus de vingt ans, allie photographie, vidéo, nouvelles technologie et l’art gestuel de la performance artistique. Depuis sa résidence d’artistes à Port-a u-Prince (Haïti) et son oeuvre Révolution en 2011, Joélle Ferly se consacre presque entièrement à la performance artistique en puisant son inspiration dans la culture créole et caribéenne. Engagéedans une réflexion minimaliste et symbolique, elle utilise bien souvent pour seul matériau son propre corps. 

Et Jean-Marc Hunt (Peintre, Sculpteur, Plasticien et scénographe) dont la pratique artis’inscrit dans une forme d’expressionnisme urbain, empruntant au Street art. Privilégiantl’expérimentation, Jean-Marc Hunt combine le geste graphique et pictural à la juxtaposition etl’assemblage d’éléments hétéroclites en lien avec les phénomènes de société.

Site consacré à l'évènement : http://wianart.tumblr.com/