Après une édition 2016 réussis, l‛évènement reprend ses droits et la culture urbaine créole sa place.
3éme édition d‛un évènement qui permettra de découvrir toute l‛étendue de l‛influence que la culture urbaine a dans le monde, et surtout chez nous en Caraïbe.
L'idée restera la même: Permettre aux jeunes artistes et professionnels de la culture urbaine créole de s‛exposer et de se développer.
Cette année nous nous attacherons encore plus à permettre à ces jeunes artistes d‛être vus, entendus et à sortir des sphères de notre ile.
Le Thème de cette édition «HERITAGE»
Nous mettrons alors à l‛honneur des Beatmakeurs, réalisateurs, DJs, Artistes caribéens qui ont réussis a démontré leur talent dans le monde, grâce à la culture urbaine, ainsi que ceux qui n’attendent que cela.
-Entre workshops, ateliers, initiations, formation professionnelle et découvertes de pratiques artistiques et techniques.
-Entre Show case / Block Party / Danse/ Sport urbain, mais aussi conférences débats et rencontres professionnelles.
Les maitres mots seront transmission et compréhension d‛une culture qui n‛a cessé d‛évoluer et de muer.
Pour cette troisième année consécutive, une délégation de délégués internationaux et nationaux sera invitée à participer à cet évènement dans le but de découvrir la musique urbaine créole de guadeloupe mais aussi d'établir des ponts et transmettre leur savoir.
L’initiative cherche à monter une délégation diversifiée de par la provenance des invités, mais aussi le type d’invités (manager, producteur, tourneur, programmateur, distributeur,
éditeur, artiste etc.).
LA CULTURE URBAINE KREYOL UNE CULTURE AUTHENTIQUE.
Nouveautés 2017
KAMO LARI aura l‛opportunité, cette année, d’accueillir une exposition du 20 au 26 Novembre 2017 qui nous invitera à la rencontre d’artistes eclectiques, issus de la culture urbaine mais aussi de l‛un des groupes les plus influants et marquants de la culture urbaine mondiale... WU TANG CLAN
Ce groupe mythique de rap américain formé au début des années 90 par RZA (leader et producteur du groupe) fêtera ses 25 ans en 2018.
A cette occasion, cette exposition retrospective sans précédent a été imaginé.
Le groupe WU TANG, composé de ses neufs membres, a marqué les esprits par sa musique et sa discographie impressionnante : ENTER THE WU TANG (36 chambers) considéré comme l‛un
des meilleurs albums de rap de tous les temps, WU TANG FOREVER vendu à prés de cinq million d‛exemplaires, ou encore Once Upon a time shaolin, dont l‛unique exemplaire édité a été vendu aux enchères pour 2 millions de dollars (soit l‛album le plus cher jamais vendu au monde). Mais le phénoméne Wu Tang va bien au delà de sa musique.
Le groupe a généré un imaginaire riche et puissant. Trés vite, son esprit et son identité ont été déclinés à travers toutes sortes d‛objets, souvent réalisés par des artistes de renom.
L‛exposition en est la preuve.
«l‛idée est de permettre au grand public de se plonger dans l‛imaginaire ultra prolifique du groupe, dont le logo et plus largement l‛esthétique ont inspiré des dizaines d‛artistes en tout genre: stylistes, designers ...»dixit Olivier Annet N‛guessan
Dans une mise en scéne speciale rappelant l‛univers créatif du WU TANG, l‛exposition réunira peintures, disques et pochettes d‛albums, vêtements en série limitée, photographies inédites, objets d‛art ...
Une nouvelle étape pour le festival qui continuera d‛agrandir son impact pour une meilleur comprehension de la culture urbaine et de son potentiel economique.
Cette exposition sera la rencontre de plusieurs monde urbain afin de montrer qu’il n’y a pas qu’une seule forme d’expression de l’art urbain.
Différentes générations de jeunes Antillais sont engagés dans ce mouvement hétéroclite et l’ont alimenté à leur manière.
La culture urbaine a continué d’évoluer de manière constante et l’exposition favorisera les croisements entre toutes les disciplines qui ont été fécondées par ce mouvement : la musique, la danse, la mode, le cinéma, l’écriture, le graffiti, le tag, la photographie.
Dans le cadre de KAMO LARI 2017, cette nouvelle exposition dressera un aperçu de plus de 35 ans de créativité.
Elle ne retrace pas seulement les épisodes importants de l’histoire du hip-hop caribéen, mais vous immerge réellement dans cette culture.
Outre des archives et objets, vous ferez aussi connaissance avec des acteurs du milieu du urbain local, grâce à toute une série de freestyle, de performances, de battles et de rencontres.
Bref un moment de partage unique.
Xavier COLLIN
CEO WTPL Music/Booster Label/Regain d'Avance Edition/La FELIN/La M.I.N.E. (Canada / France)
Xavier Collin dit "Bill" a fait plusieurs métiers autour et au service des artistes (Manager,
Organisateur, Tourneur, Editeur, Producteur...) depuis 25 ans.
Toujours à la tête de la société WTPL montée par le groupe The Barking Dogs en 1991, il a
gardé les pieds sur terre après 10 ans de booking avec Tourbillon (800 concerts/an).
Depuis 2003 sur la base de l'édition musicale, les outils se construisent au fur et à mesure pour
palier le manque de partenaires.
http://www.wtpl.fr
Oriana CONVELBO
Directrice artistique chez Warner Chappell (France)
Oriana travaille aussi bien pour Oxmo Puccino qu’Orelsan et a également une expertise live. Elle a accompagné de
nombreuses tournées : d’MHD à Damso en passant par Moriarty. Son goût pour le développement la pousse à signer de
très jeunes projets afin de les aider à se professionaliser.
http://fr.warnerchappell.com
Leila SY
Réalisatrice (France)
Leïla Sy est une artiste totale, elle aurait pu choisir la photographie, le graphisme ou encore la danse pour s’exprimer.
C’est finalement la réalisation qui réunit le mieux tous ces langages pour exprimer sa vision du monde.
Chorégraphique est son approche de la mise en scène ; graphique, sa vision des couleurs ; photo- graphique, son maniement
de la lumière. Imprégnée de culture hip-hop, elle réalise de nombreux clips notamment pour le chanteur Kery James et le
groupe L.E.J.. Elle déploie leurs univers avec une justesse rare. Ses clips sont vus des millions de fois sur internet.
Son sens de la mise en scène lui vaut aussi de prendre en charge la scénographie du dernier concert de Kery James à Bercy.
Reconnue unanimement pour son exceptionnelle connaissance du hip-hop, elle siège au conseil d’administration du centre culturel hip-hop Laplace en tant que membre qualité. Pour son regard expérimenté, elle siège également à la commission du CNC clip vidéo. Par l’image, elle accomplie ce mystérieux mariage, que fait si bien la musique,précision et fantaisie.
2004-2006 > Co-fondatrice du collectif DEVOIRS DE MEMOIRES, Présidente
2011 > Réalisation - Génération développement Réalisation du documentaire de 52mn sur le Rap français :
RIMES & CHÂTIMENTS, écrit par Arnaud Fraisse
Depuis 2012 > Membre de la commission du CNC Clip Vidéo
Depuis 2014 > Membre qualifié au sein du conseil d’administration du centre culturel Hip Hop LAPLACE - Paris
Depuis 2017 > Membre qualifié au sein du GIP "Mission pour la mémoire de l'esclavage, des traites et de leurs abolitions"
2008-2017 > quelques réalisation Music videos
KERY JAMES - Le Combat continue part III co-réalisation avec Chris Macari
KERY JAMES - Banlieusards - fulldawa production co-réalisation avec Gaël Cabouat - KERY JAMES - A L’Ombre Du Show-business
KERY JAMES - Le retour du rap français - fulldawa production KERY JAMES - Je represente
KERY JAMES + guests - Désolé, espoir pour Haïti - DIAM’S - Peter Pan - fulldawa production / co-réalisation avec Omar Sy
SEXION D’ASSAUT - Désolé - KERY JAMES - Lettre à mon public - INNA MODJA - Mister H -
TAL feat SEAN PAUL - Waya Waya - fulldawa production
KERY JAMES - Lettre à la République - fulldawa production co-réalisation avec Mathieu Foucher
KERY JAMES - Dernier MC - fulldawa production
KERY JAMES - Constat amer - Suther Kane - KERY JAMES feat CORNEILLE - A l’horizon
LINO - Fautes de Français - Suther Kane - L.E.J - Mashup Hip-Hop - Suther Kane
KERY JAMES - Vivre ou mourir ensemble -
KERY JAMES - Racailles - KERY JAMES - Musique Nègre - KENY ARKANA - Abracadabra
KERY JAMES - Douleur ébène - Suther Kane
LISANDRO - Danser
2018 > Réalisation de long métrage
Banlieusards, écrit par Kery James produit par VVZ et LittleBear, tournage Printemps 2018
Myriam EDDAIRA
Ingénieure du son et réalisatrice (France)
Elle arpente les studios depuis qu’elle a quitté l’ENS Louis Lumière au début des années 90. Après avoir collaboré avec de grands noms de la musique (Marianne Faithfull, Barbara, Jean-Louis Aubert...), elle a toujours eu à cœur de partager son expérience en investissant du temps dans la création avec des musiciens de tous horizons. En 2009, elle crée Studio d’IKKEN avec la volonté de vivre le travail en studio différemment. Elle intervient en tant que formatrice pour des cursus professionnalisant depuis 1999 dans la plupart des domaines connexes à l’enregistrement. Sa certification Pro Tools
HD8 Operator music lui permet en outre de dispenser des formations plus spécialisées en Musique Assistée par Ordinateur.
Michèle Beltan
Label Manager World (Afrique-Caraïbes ) Believe Digital (France)
La première société de distribution et de services numériques dédiée aux artistes et labels indépendants.
Leur réseau de distribution inclut une grande variété de services de musique numérique tels qu'iTunes, Amazon, Deezer et Spotify, des services de vidéos en streaming comme YouTube et Dailymotion ainsi que des services de téléphonie mobile comme Vodafone et Orange. Un système de distribution numérique et une technologie de promotion innovants, intégrés à des centaines de plateformes de musique numérique du monde entier.
Des accords directs avec des services de musique numérique afin de garantir un maximum de revenus ainsi qu'uneb distribution numérique rapide et efficace de votre musique.
Keithy ANTOINE « Ladyspecialk »
Entrepreneur, Animatrice, Illustratrice, Graphiste, DJ (Canada )
Québécoise d'origine haïtienne, elle se définit comme citoyenne du monde! Multidisciplinaire et dynamique, elle se spécialise dans tout ce qui concerne et entoure la culture urbaine, d'ici et d'ailleurs, ce n'est pas qu'une question d'âge ou d'origine, mais plutôt un état d’esprit, un émerveillement à la différence! Forte de sa formation et de sa solide expérience en graphisme, en marketing et en entreprenariat ; elle est la co-fondatrice du web media Lounge Urbain (loungeurbain.com),
DJ avec le collectif The Amazone DJ Crew. Keithy est graphiste de formation (keithyantoine.com) et Illustratrice sous sa propre bannière Full Of Soul (fullofsoul.ca). Elle est également propriétaire de la Boutique Espace Urbain et des locatives Espace Urbain et Loft Urbain, sur la rue St-Hubert à Montréal (espaceurbainmontreal.com).
De plus, en ce moment, elle anime l'émission Entrevue Lounge Urbain sur Bell FibeTv1. Récemment, elle a été promue directrice à la programmation de la nouvelle salle de diffusion, Espace Koudjay du Centre des Arts de la Maison d'Haïti .
Entre l'architecture et le graffiti, elle se définie, et utilise des couleurs vibrantes et des gros traits comme langage visuel d'espoir et de joie, reflétant son optimisme. Son art se varie de portraits, d'affiche, d'albums, d'installations pour différents
événements. Ses illustrations sont créées à partir de dessins ou de photos coloriées et ensuite manipulées numériquement,
elle créé et signe sous sa bannière Full of Soul. Elle aime dire ; "Une vie sans l'art, c'est triste".
www.artsmh.org
www.fullofsoul.ca
Jean Marc MOUGEOT - fondateur festival l’original / directeur de LaPlace (France)
Initialement danseur et chorégraphe, Jean-Marc Mougeot, dit JM, dirige depuis 10 ans l’Original, le plus gros festival
français de rap indé. Depuis 2013, il est également le directeur de la Place, le centre culturel hip-hop de la mairie de Paris.
NEXTPIAY MUSIC (France)
Nick Green est le directeur de next play. au cours de sa carrière, Nick a eu la capacité de créer son propre réseau De retour en France en 2014, il a rencontré Cedric Pistol qui était le manager du célèbre DJ français Moody Mike. Ccdric Pistol est le directeur commercial de l'entreprise. Cedric est également le fondateur du site français usrapnews.fr (formellement rapnews.fr), un portail de nouvelles de musique de niche sur l'environnement Rap américain. En 2013, il devient manager et partenaire de DJ Moody Mike et du futur producteur Chapo.
En 2015, Nick et Cedric ont ensuite travaillé pour la société bien établie M Factory, plaçant de la musique pour de grands artistes urbains français tels que Booba, MZ, Blacko, Kalash entre autres. Plus tard cette année-là, ils ont décidé de créer leur propre compagnie en travaillant les productions de Narcos (MZ, Alonzo, Kalash, Jeune Voyou, Skeme, 21 Savage, etc.), French Connect (SD, Milliardaire Noir, MZ, Kalash, etc.), Pyroman (Trinidadjarnes, Soulja Boy, Tony Yayo, Kalash, etc.), Hit Providers (Chef Keefj Soulja Boy, etc.), Drum Dreamers (Talib Kweli, Youssoupha, Dcen Burbigo, G-Unit, etc.), Ileizenberg (MZ, Spice, Sneazzy, R. Kelly, SD, etc.), Wolfgang (Tangina Stone, etc.), Zay & Stark (Sadek, Ninho, QLF, etc.)
Andrew "Pops" Papaleo est un producteur international de Toronto, Canada.
Son CV de production comprend: The Game, Drake, Freddie Gibbs, Kcndrick Lamar, Machine Gun Kelly, Alonzo,Isaiah Rashad, Gucci Mane, Lil Wayne, Schoolboy Q, Jay Rock, The Lonely Island, Dej Loaf, SonReal etc.