World kréyol art festival 2019

  • Pointe à Pitre
  • Du 03 mai 2019 au 25 mai 2019

World kréyol art festival
Le principe de ce festival est de redonner à la population la main sur l’espace public, et de donner à l’espace son public, à travers l’art, pendant 3 semaines, du 3 au 26 mai 2019.
Il s’agit de :
Permettre à l’art de parcourir pendant trois semaines les rues de Pointe-à- Pitre par des vernissages, expositions intérieures, expositions de rue, concours de façades, réalisation de fresque artistique. L’idée est de redonner des couleurs au vieux Pointe-à-Pitre.
Transformer l’art en outil du lien social à travers l’implication de la population les activités de redynamisation visuelle de leur environnement ainsi que la valorisation de leur quartier
Permettre à la peinture de cohabiter avec d’autres formes d’art (expression corporelle, chant) et en faciliter l’accès au grand public. L’objectif est de favoriser des rencontres et des échanges entre les habitants des quartiers de Pointe à Pitre et ceux des quartiers et communes voisines, et les visiteurs occasionnels dans une ville où le tissu associatif est fort et a déjà reçu une reconnaissance publique.
Ce projet a pour vocation de favoriser l’expression dans l’espace public mais aussi de mettre en synergie des initiatives locales, de favoriser les démarches citoyennes collectives, le lien social et intergénérationnel autour de projets collaboratifs (sur le thème du sport et la santé, l’environnement, la citoyenneté, la culture) au service de la population.

Programme

Du 4 au 12 mai

10h-22h : Opération just graff it
Réalisation d'oeuvres murales et ravalement dans les rues de Vatable, Raspail, Carénage, Chemin-neuf, Louisy Mathieu avec des artistes graffeurs locaux et nationaux

Du 3 au 21 mai

9h-12h/14h-16 Exposition permanente
Exposition dans les jardins Pavillon de la ville de Pointe-à-Pitre  Atelier d'initiation  avec un graffeur

9h-15h : Visites piétonnes
Visites piétonnes dans le centre ville avec  l'association ILE Y A ( Service gratuit)

Du 20 au 24 mai

Au pavillon de la ville de Pointe-à-Pitre
Présentation et dédicace de l'ouvrage  La mulatresse Solitude  Quelle histoire ! avec Simone Schwartz-Bart

Ajoutez un commentaire