Tu ne dis rien, moi non plus
- Artchipel Salle Anacaona, Basse Terre
- Le 14 novembre 2015
- 0590 99 97 22
- 20h
- Abonnés : 15/10€ - Non abonnés : 25/22/12€
Tu ne dis rien, moi non plus - Compagnie ART & FACT - Samedi 14 nov. • 20h • salle Anacaona / Scolaires • vendredi 13 nov. • 14h • salle Anacaona
Dans cette pièce, le danseur et chorégraphe, Jean-Hugues MIREDIN se penche sur la thématique de « l'intimité masculine ». Comment agit l'homme quand il ne se sait pas observer ?
Avec ses danseurs-performers, il essaie de dévoiler quelques aspects du comportement masculin comme la vulnérabilité, la dérision entre autres états d'être et d'âme.
Le phénomène “Homme“ ne serait-il pas un mythe inventé par notre société afin d'assouvir son besoin de “super héros“ et d'invincibilité ?
Comment vit-il, l'homme, avec un tel “fardeau “, une telle réputation, de telles exigences sociétales ? N’est il pas en souffrance? L’homme dans notre société se doit d’être viril et fort, tous signes de vulnérabilité étant interprétés comme une faiblesse ; tous signes de tendresse et d’ouverture vers son genre étant vus comme une déviance sexuelle. Il semble que l’homme est toujours entrain d’interpréter de « Performer » son genre, comme si le fait d’être né du sexe masculin n’était pas une preuve suffisante pour s’appeler « un Homme ». “TU NE DIS RIEN, MOI NON PLUS” est le deuxième tableau d’une série consacrée à l’intimité.