Le bonheur au travail, c'est possible !?

  • Cité des Métiers, Les Abymes
  • Le 15 février 2018
  • 0690926604
  • 9h/11h
  • Gratuit

L'idée que les salariés sont plus efficaces lorsqu'ils sont heureux au travail s'est imposée ces dernières années pour la plupart des dirigeants d'entreprises. Cette quête du ''bonheur au travail'', dont une des dernières manifestations est la création dans plusieurs entreprises d'une fonction éminente de Chief Happiness Officer (CHO), est la réponse positive et optimiste aux événements sociaux dramatiques qu'ont connu plusieurs grands groupes ayant vécu des réorganisations massives. Il est apparu alors que les transformations intensives de la vie au travail affectaient profondément les salariés et nuisaient non seulement à leur performance et à leur engagement mais également à leur santé.

La prévention du stress, puis l'amélioration de la qualité de vie au travail sont alors devenues des priorités stratégiques, encouragées par les injonctions des gouvernants pour la prévention des Risques Psycho-sociaux.

La plupart des grandes entreprises ont mis en place des enquêtes pour mesurer la satisfaction de leurs salariés et leur degré d'engagement. Parallèlement, elles ont été invitées à évaluer chaque année les risques sociaux (RPS) dans leur Document Unique

Atelier animé par Karine RINCON, Master sophrologie, travailleur social et formatrice.


Inscription : BayaSunLight 0690926604