Rencontre avec Dieu sur Facebook,

  • Artchipel, Basse Terre
  • Le 16 janvier 2021
  • 15 euros
  • Réserver

Samedi 16 janvier à 20h à la salle Jenny Alpha, L’Artchipel présente j’ai rencontré Dieu sur Facebook, une fable des temps modernes sur les (en)jeux de la manipulation sur les réseaux sociaux, l’embrigadement des jeunes filles dans le djihadisme et les relations souvent complexes entre mère et filles.

Deux ans après F(l)ammes, magnifique spectacle choral porté par dix femmes française issues de l’immigration, désireuses de faire entendre leur voix, la compagnie d'Ahmed Madani est de retour chez nous, avec un spectacle tout aussi poignant. Cette fois il est question d'embrigadement et de radicalisation avec un spectacle d'intérêt public qui bénéficie du soutien des préfectures de France dans le cadre du dispositif de prévention de la radicalisation.

 

Une jeune fille bien sous tout rapport qui a une maman charmante, qui s’entend très bien avec elle. Et un deuil vient ternir cette relation mère-fille. La meilleure amie de la jeune fille disparaît. Et là, mélancolie, trou noir, elle est perdue. Les réseaux sociaux deviennent son refuge. On peut y faire des rencontres, oublier sa détresse. Et avec ces rencontres sourire à nouveau à la vie. Mais là se trouve le piège.

Une pièce attachante, bouleversante, qui colle totalement à l’actualité, à découvrir en famille avec vos adolescents.

 

 

Ajoutez un commentaire