Nathalie Marem : La châtaigne sur le bout des doigts

Nathalie Marem : La châtaigne sur le bout des doigts

13 juin 2007 Jean-Luc Goubin

avatar

Nathalie MAREM s'est installée en Guadeloupe, un CAP de cuisine et de pâtisserie en poche, après plusieurs années passées dans l'Hexagone. En Guadeloupe, elle a traversé une période "d'inactivité" et de chômage, période qui n'a pas été toujours facile à vivre.
Mais ce petit bout de femme d'une trentaine d'année ne s'est pas laissée abattre. Elle alors fait le choix de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants. Elle s'est lancée pendant plus d'un an dans des travaux de recherche et d'expérimentation portant sur la transformation de produits du terroir. Dans la foulée elle a créé sa marque « Le Naguanioc ».
Son dada c'est la châtaigne. Elle avait remarqué que sa voisine en avait beaucoup et qu'elle ne l'utilisait pas. Mais elle travaille aussi bien le pawoka ( Pomme coulie), pitanga, pomme malaka, la carambole, ti-prune. Elle participe à des foires artisanales et a remporté le 1er prix catégorie agro-alimentaire du concours CAP entreprises 2004.
Ses projets : mettre en place un circuit de découverte des produits du terroir, améliorer les conditions d'accueil des clients. Nathalie Marem a par ailleurs un nombre impressionnant de produits qu'elle propose :
Punch châtaigne, punch ti prune, glace au pawoka, entremet au pawoka, mousse pawoka, pomme malaka, pâte alimentaire à la châtaigne, etc.…

09 février 2011 lili971

avatar

Nathalie a eu en décembre 2010 le deuxième prix catégorie agrotransformation dans le cadre de la manifestation jou a tradisyon. J'ai eu l'occasion de manger sa galette des rois de madère. C'était délicieux !

26 février 2011 naomichocolat

avatar

Nathalie fait du bon travail. c'est délicieux