L'ESPOIR DANS LE COEUR roman de Raymond Procès, aux éditions EDILIVRE

L'ESPOIR DANS LE COEUR roman de Raymond Procès, aux éditions EDILIVRE

28 avril 2019 raycoach

avatar

Résumé :

Jonathan apprend qu’il porte en lui une tumeur cancéreuse. Animé d’une grande volonté, il accepte ce terrible coup du sort. Son unique regret dans sa vie est de ne pas avoir connu un grand amour. Quand le destin lui fait rencontrer Mélanie, il se dit qu’elle saura lui donner une raison d’espérer. Pourtant, la découverte de la femme de sa vie le plonge dans un cruel dilemme…



Raymond Procès est un poète romancier guadeloupéen. Il est sociétaire de la Société des Poètes Français. Auteur de plusieurs romans et recueils de poèmes, dans ce nouvel ouvrage l’Espoir dans le coeur basé sur des faits réels, Raymond Procès nous transporte dans une histoire de vie humaine où l’amour et la maladie se combattent, une lutte intime dont l’issue reste à définir.



À propos de L’espoir dans le cœur :

Le cancer est un catalyseur d’émotions extrêmes. Il irradie notre vie quotidienne de sa propension à détruire toutes les valeurs établies et nous fait concevoir un devoir de se raccrocher à l’élément essentiel qui conçoit une existence humaine : ‘’ L’amour’’ !

La maladie est un accélérateur de sensibilité expressive. L’être humain devient un réceptacle d’émotions diffuses qui donnent à son état une orientation psychologique et physique toute particulière. La maladie rend son empathie, face aux événements de la vie, plus affûtée et émancipe sa capacité à considérer le monde dans toute sa plénitude.

La maladie est un déclencheur d’amour transcendant, comme si les choses de la réalité s’attribuaient une vertu expansive qui nous fait regretter de pouvoir les perdre à tout instant. Le bonheur tant attendu devient un regret si sa quête dans une vie n’a pas été ponctuée d’un succès.

Ce que l’on appelle l’amour est le sentiment le plus poignant qui existe. Parfois, on vient à le réclamer, à en faire un but d’espérance d’existence de sublimation. Dans cet ouvrage, Raymond Procès fait se confronter l’un des fléaux de notre civilisation humaine, ‘’ le cancer ‘’ avec l’émergence d’un amour véritable. L’affrontement est long et brutal. La notion de vainqueur demeure une nuance impalpable.

Tout comme l’amour, la maladie est pourvoyeuse d’état d’âme unique en son genre qui apporte une autre appréciation à notre positionnement de créature terrestre. C’est souvent dans le désespoir que naissent les vraies passions de la vie.



Cet ouvrage et les autres œuvres de Raymond Procès peuvent se commander dans toutes les librairies en ligne et l’ensemble des librairies classiques.

Donnez votre avis