Léloum

Léloum

06 juin 2019

avatar

"Léloum" - En français ou en créole, un recueil de poèmes aux multiples tonalités contant avec force et vitalité les ombres comme les trésors de l’existence !



RÉSUMÉ

Amère, acide, sucrée, salée… la vie a une saveur particulière que nous ne savons plus comment apprécier. Peu à peu, les sourires s’éteignent, les espoirs se perdent et l’homme, muet, perd ses ailes. Mais le poète veille. En rimes et en vers, il chante Léloum, le chemin de l’épanouissement et de la liberté. En mélodies et en rythmes, il offre la positivité, cette clef de force et de lumière qui ouvre les portes du trésor de nos êtres. Par la magie de la poésie, il nous rappelle que le bonheur est là, tout proche, et qu’il suffit de lui ouvrir les bras pour qu’il inonde nos cœurs.



Mêlant français et créole, douceur caressante des sons et dureté mordante des mots, Willy Fordant signe un délicieux recueil polyphonique où jeux de mots, mélodies et expressions libres se croisent en une joyeuse symphonie de tons, de styles et de thèmes.



L'AUTEUR

Willy Fordant, moniteur-éducateur travaillant avec des enfants en situation de handicap, est passionné depuis son enfance par l’écriture et la musique. Sensible aux beautés de la vie et aux richesses des relations humaines, il puise dans ses rencontres et dans ses expériences pour rédiger Léloum, son second recueil.



EXTRAIT

Je porte le flambeau au sein des âmes sombres

La lumière ne s’éteint point dans la pénombre

On éclairera ton cœur, on viendra en nombre

Afin que tu ne flanches pas, que tu ne tombes

On viendra vous chercher au plus profond des décombres

La guerre menace tout le monde, on évitera les bombes

Donnez votre avis