Littérature - Magali, l'amour à la folie suivi de Sidonie, la vie à l'infini


03 juillet 2018 Jetsdencre

avatar

Le parcours émouvant de deux femmes qui tentent de retrouver le bonheur.
RÉSUMÉ
Juin 1967. Dans le nord-est de la France, Lucinda, guadeloupéenne de 17 ans, s’apprête à donner la vie à Magali sous le regard désapprobateur de la Mère Supérieure d’un couvent…
Octobre 1940. Dans une Guadeloupe tourmentée, Sidonie voit le jour puis grandit sous le regard concupiscent de son beau-père…
Seules face aux aléas de l’existence, entre amours impossibles, drames familiaux et rencontres malheureuses, les deux femmes se rejoignent dans une même lutte, une même quête : celle du bonheur et du sens de la vie.
Dans ces deux nouvelles touchantes, mises en lumière par des femmes fortes et attachantes, Isabelle Jean-Louis rappelle, avec finesse et réalisme, que l’amour, qu’il soit familial, amical ou passionnel, triomphe de tous les obstacles pour peu qu’on ne cesse jamais de se battre pour le défendre.
L'AUTEURE
Isabelle Jean-Louis est née et a vécu quasiment toute sa vie en Guadeloupe. Après des études de psychologie clinique à l’Université de Bordeaux, elle obtient un Master 2 en Ingénierie et Conseil de la formation. Depuis 2009, elle accompagne une pluralité de public dans un processus de formation. Mère dévouée, elle met cependant sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à l’éducation de ses deux enfants. Passionnée de lecture et d’Histoire, elle décide de relever un nouveau défi : l’écriture.
EXTRAIT
À leur réveil, leur vie avait radicalement changé. Si, dehors, tout n’était que chaos, dans la chambre, en revanche, l’harmonie régnait. Lucinda se sentait belle, comblée et épanouie. Roberto se sentait enfin heureux. Ils s’avouèrent alors tous les sentiments qui étouffaient leur cœur depuis tant d’années. Oui, ils s’aimaient d’un amour sincère et profond. Ils avaient passé tant d’épreuves ensemble. Ils se connaissaient par cœur, ils savaient leurs pensées les plus secrètes. L’amour, enfin ! Oui, l’amour… mais il fallait tout de même revenir dans le chaos du monde extérieur. Ce monde dans lequel vivaient Joséphine et Julien ! Qu’allait-il advenir de cet amour bouleversant et puissant ? Pour le moment, ils refusaient d’y penser, ils voulaient juste s’aimer encore et encore, comme si le temps leur était compté.
Livre disponible aux Éditions Jets d'Encre :
https://www.jetsdencre.fr/magali-l-amour-a-la-folie-suivi-de-sidonie-la-vie-a-l-infini-_r_9_i_900.html