"Natura - Tome 1 : Ice" Un roman positif et inspiré qui met la Guadeloupe à l'honneur !


08 novembre 2018 Jets d'Encre

avatar

RÉSUMÉ

Égocentrique, pessimiste et sans but dans la vie, Mathieu existe sans vivre tant il a perdu le goût d’être heureux. Seul Ice, le mystérieux guérisseur d’âme, pourrait lui faire retrouver son chemin mais le vieil homme n’est pas de ceux que l’on trouve facilement. Pour parvenir jusqu’à lui, Mathieu devra aller en Guadeloupe, à Saint-François, et aux Saintes, pour entendre la voix de Natura, l’entité omnisciente qui veille sur les hommes depuis toujours, saisir ses signes et s’ouvrir aux autres, à la nature, à la vie. Tandis que Mathieu avance, lentement, maladroitement, l’espoir renaît dans son cœur : on murmure que quiconque rencontre Ice n’est plus jamais le même alors peut-être sera-t-il lui aussi capable de changer et de retrouver le bonheur ?

À travers le sage et mystérieux Ice, Fabrice Ménager délivre une vision harmonieuse et optimiste de la vie ainsi qu’un message fort invitant le lecteur à la bienveillance, au partage et surtout à l’ouverture sur les autres et le monde.



L’AUTEUR

Né en 1969 au pays des cigognes (Bas-Rhin), Fabrice Ménager a vécu 8 ans aux Antilles et y a développé des compétences de sophrologue-magnétiseur. Véritable conseiller du bonheur et de l’équilibre, il livre généreusement dans Natura le savoir et l’expérience qu’il a acquis au fil des ans.



EXTRAIT

Le mauvais comme le bon se pourchassaient l’un l’autre, se livrant une bataille de tous les instants. C’était d’un fatigant ! Les problèmes, lorsque l’on en a tout le temps, ne s’appellent même plus des problèmes. On trouve cela normal et la lassitude s’installe.

Je me disais, que je devais être le problème qui était la cause de tous mes problèmes. Et peut-être qu’Ice pourrait m’aider en faisant mieux que mon père, qui me répétait toujours : « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions, et s’il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème. »

Donnez votre avis