Parution de l'essai "Nombres primitifs" d'Amandine Uger

Parution de l'essai

11 juillet 2019 Jetsdencre

avatar

S’appuyant sur la numérologie et les écrits de nombreux chercheurs, un essai original sur les origines de l’humanité.



RÉSUMÉ

La numérologie est l’une des sciences les plus anciennes que pratiquent les humains. Mais les humains sont plus anciens encore. D’où proviennent-ils ? Comment, pourquoi ont-ils été créés ? Qu’est-ce qui peut bien les animer ? À l’heure où l’on parle d’« ère numérique » et où des numéros nous définissent – sécurité sociale, téléphone, etc. – quelle science serait plus indiquée que la numérologie pour remonter aux origines de l’humanité et comprendre les mystères de son apparition sur la Terre ?

Dans cet essai complet et très bien construit, Amandine Uger s’appuie sur la numérologie mais aussi sur les travaux de nombreux chercheurs et auteurs pour présenter une vision originale et convaincante de l’histoire de l’humanité.



L'AUTEURE

Artiste peintre d’origine guadeloupéenne, Amandine Uger est née à Bordeaux en 1983. Mère de trois enfants, elle vit depuis une dizaine d’années en Guadeloupe où elle a ouvert un atelier-galerie d’art.



EXTRAIT

Comme je l’ai dit, l’être en détresse émet un signal, un SOS qui donne en morse : …/---/… En prenant le point ou le trait, bref la marque écrite comme « adan » (« quelque chose ») et l’espace entre les deux comme « nada » (« rien ») et enfin la barre comme séparateur on obtient :

3 adan 4 nada / 4 nada 3 adan / 3 adan 4 nada, ce qui me fait aboutir à 3 + 4 = 7. La création est l’œuvre de 4a + 2d + 2n. Doit-on lire « de deux ADN » ?

Dans le symbole de l’« aum » on voit parfaitement la superposition des deux hélices, les quatre lignes n’en faisant plus que trois : une tresse.

Donnez votre avis