Combat de coqs - Pitt à coqs - Dolores Belair

Combat de coqs - Pitt à coqs - Dolores Belair

11 août 2007 Jean-Luc Goubin

avatar

Tous les mardis, Dolores BELAIR vous reçoit autour d'un repas animé par un groupe de musiciens en live.

Respect de la parole donnée et respect de soi même . Dolores BELAIR martèle ces mots à qui veut l'entendre. Le pit a kok, a pa biten a vié nèg ( n'est pas une activité non recommandable). Tous les mardis, Dolores vous reçoit autour d'un repas traditionnel au son du gwo ka et d'un accordéon. Les soirées de Dolores ont le mérite de l'originalité. Vous buvez et mangez un repas réalisé avec des produits locaux ( racines, et accras de fruits à pain) dans des kwis (moitié de calebasse)

C'est avec une certaine fierté quelle vous montrera son musée. Vous pourrez en prime assister à un combat de coq comme si vous y étiez. Elle vous expliquera les règles très strictes non écrites qui prévalent dans un pitt et les conditions des paris. Respect de la parole donnée ! Ne lui parlez pas d'économie informelle : Tous est déclaré chez moi ! Quand il y a des combats de coqs, je reverse une partie des recettes à l'État. Je paie mes impôts!

Dolores nous rappelle que cette tradition est une des plus anciennes de notre société. Nous vous conseillons de réserver pour les soirées du mardi soir.

la structure est fermée au mois de septembre- Reprise courant octobre

30 avril 2014 Rose Marthe

avatar

Tu as l'art et la manière de faire je te souhaite du courage et de la bonne humeur. Une copine de classe chez "école vangout à pointe à pitre je m'appelle de la Reberdiere rose Marthe jhabite a pointe noire j'ai encore ta photo a la maison peut être que tu te souviendra de moi