Chute d'Acomat - Saut de l'Acomat


02 mars 2009 yves

avatar

Après une demi heure de marche, vous découvrez une cascade de près de 9 mètres de haut qui se jette dans un bassin. La présence de grosses roches au fond du bassin rend le plongeon dangereux pour les non initiés. Après le bourg de Pointe-Noire, vous prenez la route nationale et ensuite après 3 kilomètre, sur la gauche la D16 en direction d'Acoma. Attention à une montée subite des eaux en cas de forte pluie. On dénombre plusieurs noyades de baigneurs surpris par le phénomène.

09 mars 2009 Pierre-D

avatar

Un endroit particulièrement agréable pour aller faire un bain de rivière. Le bassin est assez profond, des sauts ou plongeons de quelques mètres sont possibles mais peuvent être dangereux si vous sautez de trop haut.
Il y a un petit 15min de marche pour s'y rendre depuis le "parking".

21 janvier 2010 Jean-Luc Goubin

avatar

Je ne vous conseille pas de sauter si vous ne connaissez pas les lieux

23 mars 2010 LISA35

avatar

une petite promenade facile qui se termine par une jolie cascade

14 avril 2010 christine971

avatar

Un cadre agréable a venir en famille et l'eau est superbe , la nature autour avec les bruit des oiseaux sont vraiment un un ptit paradis

16 avril 2011 Annabelle

avatar

Bonjour c'est Annabelle de Madinina, j'ai été pour la première fois avec mon copain, je peux vous dire que c'est un endroit magnifique de la Guadeloupe. L'eau est magnifique, je suis au paradis. j'y retournerais pour le mois d'aout sdv.

08 septembre 2013 Jean-Luc Goubin

avatar

Il y aurait des tourbillons invisibles à la surface qui se formeraient et qui pourraient entraîner au fond.



Un adloscent de 16 ans a perdu la vie le 7 septembre.



Source  France-Antilles : http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/09/08/il-avait-16-ans-il-est-mort-noye-un-tourbillon-invisible-68165.html