Saut des trois cornes


11 juillet 2009 Jean-Luc Goubin

avatar

Le sentier du Saut des Trois cornes est bien balisé. Il fait l'objet d'un entretien constant du personnel de l'Office Nationale des Forêts. Des panneaux tout le long des parcours vous renseigneront sur les dénominations vernaculaires et latines des essences. Après une descente sur plusieurs mètres ( il faudra le remonter au retour !) , il vous faudra traverser la rivière. Prenez votre temps. Les pierres sont glissantes ! Après l ‘effort, le réconfort. Une fois la rivière traversée, après quelques minutes de marche, vous pourrez prendre une bonne douche sous la chute. Une cure de thalassothérapie et de massage aquatique en pleine nature ! Accès :Après le bourg de Sainte-Rose, prendre la D 9 direction Sofaïa. Après environ 7 kilomètres, la route s'arrête sur un parking Un bain revigorant sous la chute. Sublime ! Attention à ne pas tomber sur les pierres très glissantes.
Un conseil : quand vous traverserez la rivière, marchez dans l'eau. Munissez-vous de bonnes chaussures. Durée : 30 minutes Niveau : 1

19 août 2011 bruno971

avatar

Attention cette randonnée est très difficile après les pluies. Le sentier devient boueux et glissant. Les risques de chutes sont importants. Évitez d'y emmener des enfants. Il faut compter alors 2 heures pour cette marche ( aller -retour) quand le sentier est boueux. Je confirme que c'est une marche à faire ! Arrivé au niveau de la chute passez derrière la grosse pierre et asseyez -vous sous la chute. C'est le pied ! A la fin de marche prenez un bain sous la douche d'eau chaude soufrée.