Plage de l'étang

Plage de l'étang
  • 6 km avant le bourg de Vieux habitants, Vieux Habitants

Description

  • Fréquentation : Moyennement Fréquentée
  • Type de sable : sable noir et galets
  • Dangerosité : Plage pas très adaptée aux bains

25 avril 2009 Jean-Luc Goubin

avatar

L'entrée de la plage est bien indiquée.Une route poussiéreuse mais carossable vous emmenera sur la plage. La plage: sur votre gauche quelques carbets à proximité de l'étang Roland et en face un littoral recouvert de galets. Pas très pratique pour le bain. Mais cette plage est surtout le point de départ d'une marche que vous pourrez faire sur le littoral . Vous pourrez aller jusqu'au bourg de Vieux habitants. Vous traverserez par ailleurs une grande cocoteraie qui jadis alimentait la savonnerie en matières premières. Le hic : Le pont qui traverse l'étang et qui vous permet de débuter cette marche est détruit suite à des fortes intempéries. Mais à en croire un habitué rencontré sur place, la municipalité envisage très prochainement (cet article date du mois d'avril 2009) de refaire le pont et d'apporter du sable... blanc de la Grande-Terre sur la plage. Une hérésie pour certains puristes ! Je n'ai repéré ni des douches ni de toilettes.

19 août 2012 Jean-Luc Goubin

avatar

Le pont a fait l'objet d'une réparation de fortune. Vraiment de fortune ! Vous pouvez passer dessus à vos risques et périls ! Nous n'avons pas vu trace des travaux promis en 2009.

01 septembre 2015 valdetival

avatar

Nous sommes passé sur cette plage le 27/08/2015 , Dommage le pont n'est pas refait , c'est assez joli si on fait abstraction au tas de poubelle vers le 1er carbet , heureusement il y en a que la !! le reste est propre , on a pu voir des oiseaux et des crabes ! On ne sait pas baigné nous devions partir plus loin !!

08 janvier 2019 Lhi

avatar

Ce matin, nous sommes allés sur la plage avec ma fille de 4 ans et sa première réaction fut: ce n’est pas une plage! En effet, abords comblés de détritus et rien qui puisse faire penser à une baignade - nous ne sommes pas très regardant pourtant! Nous nous sommes donc dirigés vers la plage de Rocroy!

Donnez votre avis