Plage de Sainte-Claire. Propre et belle
20 juillet 2007 Jean-Luc Goubin
A la sortie du bourg de Goyave, arrêter vous à Sainte-Claire , une plage qui mérite le détour
Côté plage, Goyave n'a rien à envier à petit-Bourg. L'entrée de La plage de Sainte-Claire est juste à la sortie du bourg, sur votre droite après avoir traversée le pont qui enjambe la Rivière à Goyaves..
Sainte-Claire, grande anse au sable noir est à découvrir. Ne vous attendez pas à trouver une eau cristalline. Elle a un aspect boueux lié peut être à l'eau de l'étang rejetée sur la plage. La plage était propre quand nous l'avons parcourue. Des toilettes (pas en très bon état mais fonctionnelles-elles ont le mérite d'exister quand une grande partie des plages de Guadeloupe en sont dépourvues !) et des douches vous sont proposées. A proximité, l'étang regorge de ces fameux ti-lapia pour les amateurs de ce poisson d'eau douce. Cette plage convient pour des sorties en famille. De nombreux carbets ont été aménagés et les lève tard trouveront toujours un arbre qui les protégera des ardeurs du soleil.
Pour ceux qui n'aime pas le bain , il pourront s'allonger dans leur hamac, le visage caressé par le vent (Le lieu est très ventilé) avec en bruit de fond les vagues qui s'écrasent au large sur la caye. Que demander de plus !