Plage de Vinty
18 juin 2007 Jean-Luc Goubin
La plage de Vinty est idéale pour les enfants. Un barrage de "cayes" (récifs) protège la plage des fortes vagues du large.
C'est peut être là tout son charme. Elle se fait prier , désirer. On la découvre rarement en "drivant" sur les routes de Guadeloupe. Il faut la connaître.... Presque jamais citée dans les guides touristiques, La plage de Vinty est moins connue que celle des amandiers de Cluny, Des îles ou encore de Nogent, Aussi, rarement débordée par les visites de baigneurs, elle aura tout le temps de s'occuper de vous. Il vous suffit de vous coucher dans l'eau et de vous laisser caresser par les vaguelettes qui viennent mourir sur le sable. Le rivage est d'ailleurs très souvent parsemé de jolis coquillages que nous n'avons rencontrés que sur cette plage. De grands amandiers vous protègent des ardeurs du soleil. Des hamacs peuvent être installés entre les arbres. Ainsi, les parents affalés dans leurs lits de fortune, philosophant sûrement sur l'existence du paradis terrestre, surveilleront d'un il les enfants jamais pressés de sortir d'une eau bien chaude. Un bémol à ce tableau idyllique: Des varechs sur le rivage.
Deux accès :
Par la plage des amandiers. Dépassez la plage et prenez un chemin de tuff qui vous mènera vers les sous-bois. Si vous n'avez pas de 4X4 laissez la voiture au bout du chemin en tuff, et descendez à pied vers la plage.
Autre solution : Vous restez sur la nationale 2, et après le pont de Vinty, prenez la première entrée du lotissement qui borde la nationale.