Plage de l’Autre Bord

Plage de l’Autre Bord

05 juin 2007 Jean-Luc Goubin

avatar

Plage très accessible. Des aménagements ont été réalisés ( carbets - parking). Vous pouvez vous inscrire le temps de vos vacances au tennis club et après l'effort plonger dans l'eau juste en face.
Baignade de chiens interdite ainsi que le camping .La nature a conçu un petit coin où les enfants et les personnes à mobilité réduite peuvent se baigner en toute sécurité. Il y a une petite retenue d'eau entre les cayes et la plage qui vous permet de faire trempette. L'eau est bien chaude.
Toutefois vers 16H00, les vagues sautent les cayes et là c'est un peu plus mouvementé. Ce qui est un peu désagréable sur cette plage c'est ce vent continuel qui soulève vos nattes et vous met plein de sable dans les cheveux et les yeux.Des douches sont à votre disposition ainsi que des toilettes ( très rares sur les plages de Guadeloupe)

26 avril 2009 bruno971

avatar

présentation rapide de la plage de l'autre-bord

19 décembre 2009 bruno971

avatar

Je confirme ! Les toilettes sont propres et fonctionnelles. Elles sont disponibles de 9H00 à 17H00 du Lundi au dimanche. Les autres municipalités de Guadeloupe devraient s'en inspirer. La pollution ne résulte pas que des ordures laissées sur la plage et on devrait se dire que si une plage est fréquentée, elle nécessite ce type d'équipements.
En fait, je n'aime pas la plage de l'autre bord, trop de pierres dans l'eau. Et puis j'y suis allé récemment ( mois de décembre) et elle très agitée pendant cette période comme bon nombre de plages de Guadeloupe. La mer se calme pour les vacances de Pâques.

06 mars 2010 blicious

avatar

Elle est géniale cette plage. J'ai la chance d'y aller tous les jours :D

07 janvier 2019 Lilo

avatar

La plage dispose des toilettes et des tables pour le pic nique... Il y a des cailloux uniquement a la entrée de la plage... Au niveau de la baignade surveiller... Il y a uniquement du sable.

Donnez votre avis